Nouveauté [Vidéo] Vis ma Vie de franchisé chez Del Arte
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Entreprendre avec un concept fort et résilient

(Cet article est sponsorisé par Au Fût et à mesure)

Depuis 15 ans, Au Fût et à mesure place l’innovation au cœur de son concept. Avec toujours en ligne de mire que la technologie doit servir la convivialité des lieux.

Au Fût, le client peut commander directement sur les bornes installées dans l’établissement, se servir seul sur les pompes à bières disposées en salle. Le modèle à désormais fait ses preuves. Un modèle d’entreprise résiliente, rentable, à la gestion précise, et qui nécessite peu de personnel – à une période où le recrutement s’avère complexe.  

La force d’un concept digital

Dans les bars Au Fût et à mesure, le client se sert lui-même, grâce à une carte prépayée qu’il recharge au préalable. Le self service permet ainsi à l’exploitant de mieux maîtriser sa masse salariale (20% de masse salariale en moyenne dans les bars Au Fût, contre 30% en moyenne dans le secteur). Le temps ainsi dégagé peut être réinvesti sur de l’accompagnement de la clientèle et du conseil, remettant donc l’humain au cœur des échanges. Les crédits rechargés par le client sont encaissés, et celui-ci a 6 mois pour les utiliser. Ce modèle économique permet de générer de la trésorerie – souvent jusqu’à 30 jours de chiffres d’affaires – et le besoin en fonds de roulement est alors négatif. Grâce à l’utilisation d’une solution 360 qui lie caisse et tirage pression, les consommations sont décomptées au centilitre près, et la traçabilité des pertes est alors beaucoup plus simple. Les inventaires sont intégrés au logiciel de pilotage, et il devient facile pour le franchisé d’identifier et corriger les dérives métiers. Enfin l’exploitant constitue au fil des années une base de données d’habitude de consommation de ses clients, lui permettant de prendre les bonnes décisions pour l’exploitation et la pérennité de son point de vente.  

La force d’un réseau

Faire partie d’un réseau de franchise comme Au Fût et à mesure, c’est bénéficier d’achats négociés par la tête de réseau pour l’ensemble des établissements. Les volumes d’achats sont plus importants et permettent d’obtenir le meilleur rapport qualité/prix/service sur le territoire national tout en épargnant du temps précieux aux franchisés. L’ensemble des franchisés répartis sur tout le territoire français échangent leurs bonnes pratiques, leurs bonnes idées et adaptent leur animation en fonction de l’expérience collective. L’animation de réseau prend alors tout son sens pour faire circuler à tous les meilleurs idées. La notoriété de la marque Au Fût et à mesure, fruit d’un travail collégial avec les franchisés et les équipes de communication depuis plus de 15 ans, bénéficie à chaque établissement.  

Faciliter la vie de l’exploitant

Par ce concept et le réseau, Au Fût et à mesure facilite le quotidien de l’exploitant : il gagne du temps sur la négociation, la gestion de son entreprise, la communication, une partie du service, et peut alors se focaliser sur l’animation de son point de vente. L’humain et le contact client redeviennent au cœur de ses attentions, et redonnent du plaisir à toute l’équipe.

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