Enseigne dans cet article
L’enseigne spécialisée dans la préparation esthétique automobile va déployer une solution digitale permettant à ses franchisés d’améliorer l’expérience client et de diminuer le temps passé sur l’administratif.
Ecolave vient de dévoiler une solution digitale, développée en partenariat avec l’éditeur Foliatech. Grâce à cet outil, les franchisés Ecolave pourront davantage se focaliser sur le travail de terrain en passant moins de temps sur l’administratif. Cette solution, accessible via un portail Web, sur tablette ainsi que sur mobile, donnera la possibilité aux franchisés de saisir directement, lors d’une visite chez un client, les demandes de prestations et d’éditer une facture dématérialisée. “Depuis son smartphone, le franchisé Ecolave pourra remplir le détail du bon de commande et faire signer son client”, souligne l’enseigne.PLUS D’INFORMATIONS : Ouvrir une franchise Ecolave
Alertes automatiques
La tête de réseau l’assure : ce nouvel outil permettra aux franchisés de réduire les délais de facturation et d’alerter automatiquement les clients qui n’auront pas encore régler leurs services. “Le nouvel écosystème digital Ecolave constitue une aide au quotidien pour les franchisés qui peuvent ainsi se consacrer entièrement à leur travail de terrain en limitant le temps passé au bureau”, précise l’enseigne.Services innovants
Outre cet aspect technique, cette solution donne la possibilité aux franchisés de proposer de nouveaux services à ses clients, notamment aux professionnels. Les concessionnaires et les gestionnaires de flottes pourront, via une interface dédiée, initier eux-mêmes leurs demandes en ligne auprès de leur franchisé prestataire. “Ainsi, ils peuvent passer leurs commandes de lavage et de préparation automobile mais aussi de contrôles de sécurité spécifiques comme la révision de l’état des pneus”, détaille l’enseigne. Le déploiement de cette solution, à l’ensemble du réseau, doit intervenir entre juillet et septembre.- Type
- Apport
- Implantations