Nouveauté [Vidéo] Vis ma Vie de franchisé chez Del Arte
Actualites

Easy Cash va installer des corners au sein des magasins Cora

Enseigne dans cet article

Voir plus

Après s’être approché de Casino puis de Cdiscount pour proposer son offre de produits d’occasion, Easy Cash vient de conclure un nouveau partenariat avec l’enseigne Cora. Deux corners devraient voir le jour à la rentrée.

La folie des corners ne s’arrête plus. Depuis plusieurs mois, nombreuses sont les enseignes à conclure des partenariats pour diversifier leurs offres et leurs canaux de distribution. Après Hema chez Franprix, Cash Converters chez Carrefour et Électro Dépôt chez Auchan, c’est au tour d’Easy Cash de s’installer au sein des rayons de Cora.
PLUS D’INFORMATIONS : Ouvrir une franchise Easy Cash

Deux magasins tests à la rentrée

Ce rapprochement entre les deux enseignes se matérialisera, dès septembre prochain, par deux corners déployés dans les magasins Cora de Lens et de Metz. “Les espaces Easy Cash devraient être déployés sur l’ensemble du réseau par la suite”, expliquent les deux enseignes. Le marché de l’occasion prend de l’ampleur depuis quelques années et les enseignes de grande distribution ont compris la nécessité d’investir ce marché. En mars, Carrefour annonçait installer un premier corner Cash Converters dans l’un de ses magasins.
À LIRE AUSSI : Cash Converters et Carrefour s’associent pour créer Carrefour Occasion

Amélioration du pouvoir d’achat

Depuis quelques mois, Cora réaménage ses espaces et accueille notamment des shop in shop Day by day dans plusieurs de ses points de vente. Avec ce partenariat, l’enseigne entend se lancer sur le marché de la seconde-main et les corners Easy Cash s’intégreront dans la philosophie globale du réseau de multiplier les services pour sa clientèle. “Incarner ce mode de consommation nous semblait important, tant par notre engagement sociétal que par notre volonté de contribuer à l’amélioration du pouvoir d’achat de nos clients, et cette démarche fait encore plus sens demain dans le contexte de crise que nous vivons actuellement. Le faire accompagnés par des experts, état un prérequis pour offrir une expérience et un service de qualité, dans la continuité des services déjà proposés au sein de nos hypers”, explique Christelle Maitrehanche, directrice de l’offre non alimentaire chez Cora France.
À LIRE AUSSI : Hema  : “Les corners permettent aux enseignes d’optimiser leur chiffre d’affaires”

Axe important

Du côté d’Easy Cash, la mise en place de corner au sein d’hypermarchés est un axe important que l’enseigne souhaite intensifier. Comme nous le confiait Valentin Klein Di Giacomo, Directeur SI & Partenariats chez Easy Cash il y a quelques semaines. “Nous avons une vraie volonté de proposer une solution pour les enseignes qui souhaiteraient se lancer sur le marché des produits d’occasion ou reconditionnés. Nous avons, en ce sens, noué un premier partenariat avec Casino. Nous avons ouvert un premier shop in shop dans un supermarché à Pessac en février dernier. Contrairement à Cash Converters qui a déployé ses propres employés dans le corner ouvert au sein d’un Carrefour, nous avons transféré notre savoir-faire aux salariés Casino qui tiennent le point de vente. Nous réfléchissons à d’autres partenariats de ce type et nous aimerions développer ce type de formats dans d’autres hypermarchés, que ce soit avec Easy Cash ou en marque blanche.”
  • Type
  • Apport
  • Implantations

Ajouter un commentaire

Votre adresse IP ne sera pas collectée Vous pouvez renseigner votre prénom ou votre pseudo si vous êtes un humain. (Votre commentaire sera soumis à une modération)