Nouveauté [Vidéo] Vis ma Vie de franchisé chez Del Arte
Actualites

EASY CASH une enseigne qui se démarque de la concurrence

Enseigne dans cet article

Voir plus
Lancée depuis 2001, la franchise EASY CASH développe un réseau de magasin d’achat revente de produits d’occasion auprès des particuliers. Fort de ses 110 magasins, l’enseigne continue à se développer en franchise. Sa position de leader en CA, est expliquée par son positionnement prémium, les process concrets et pragmatiques délivrés par le franchiseur, la sélection rigoureuse des hommes et des emplacements. Les moyens mis à la disposition des franchisés font de ce réseau un acteur majeur de la distribution et surtout un franchiseur sérieux, orienté performance magasin. Cette place de leader, que l’enseigne a atteint depuis plusieurs années, est le fruit d’un mix de plusieurs facteurs, notamment :
  • la pertinence du concept,
  • son positionnement différenciant,
  • l’offre proposée aux clients,
  • la politique commerciale,
  • le service à la clientèle
Les valeurs d’EASY CASH : communication, excellence, proximité, réactivité, partage … Sur un marché qui progresse tous les ans de 5 %, malgré la méfiance tant des acheteurs que des vendeurs de produit d’occasion (près de 1 français sur 2 n’a pas encore acheté de produits d’occasion), ces valeurs contribuent au succès de EASY CASH.   Enfin, le réseau se démarque par son positionnement. Ainsi, l’offre en magasin s’est concentrée autour de produits ou la valeur ajouté des équipes magasins est forte : luxe (bijouterie/ maroquinerie/ horlogerie) – produits high tech (informatique / téléphonie/ tablette) loisirs culturel (Cd / DVD / BD console de jeux et jeux)
  • Type
  • Apport
  • Implantations

Ajouter un commentaire

Votre adresse IP ne sera pas collectée Vous pouvez renseigner votre prénom ou votre pseudo si vous êtes un humain. (Votre commentaire sera soumis à une modération)