L’enseigne de distribution E.Leclerc vient d’annoncer qu’elle sera, pour la première fois, partenaire officiel du Tour de France cet été. Notamment en sponsorisant le maillot à pois, remis au meilleur grimpeur.
Pour la première fois de son histoire, E.Leclerc sera sur la ligne de départ du Tour de France, qui se déroulera du 6 au 28 juillet. En effet, l’enseigne de distribution vient d’annoncer dans un communiqué qu’elle serait l’un des sponsors officiels de la manifestation sportive. Notamment, le logo de l’enseigne s’affichera sur le maillot à pois, récompensant le meilleur grimpeur du Tour de France. “E.Leclerc s’associe naturellement à la plus grande course cycliste au monde”, affirme ainsi le réseau.
Animations et échantillons
Aussi, l’enseigne rejoindra la caravane du Tour de France et ira, avant le passage des coureurs, à la rencontre des spectateurs. Arborant les couleurs de la marque “Nos régions ont du talent”, qui fête ses 20 ans cette année, les neufs véhicules mobilisés par E.Leclerc distribueront 1,2 millions d’échantillons. Outre les différents goodies distribués sur le bord des route, la marque proposera tous les jours des dégustations de différents produits, à travers sa marque Bio Village de Marque Repère. “Les spectateurs présents aux abords des lignes de départ et d’arrivée de chaque étape pourront en profiter via des stands fixes et des animations mobiles”, insiste l’enseigne.
Mais la participation de E.Leclerc ne s’arrête pas là. L’enseigne s’engage ainsi aux côté de Mécénat Chirurgie Cardiaque, association caritative soutenue par le Tour de France, en créant une opération sur-mesure “Les sommets du cœur E.Leclerc”. Cette animation, positionnée aux abords des villages départ et arrivée, permettra aux spectateurs et aux acteurs du Tour de France de pédaler sur un tandem géant réglé en mode “grimpeur”. “Un écran géant les projettera dans la peau d’un coureur en pleine ascension du col du Tourmalet”, détaille l’enseigne.