E.Leclerc travaille sur la création d’une nouvelle enseigne de vente à domicile baptisée E.Lerclerc chez moi.
L’objectif affiché : relever le défi d’Amazon dans la Capitale. “Nous les épiciers de province qui avons appris à maîtriser le Net, le Webcommerce, nous avons maintenant une technologie, 500 ingénieurs travaillant sur des algorithmes, sur la monétique, nous allons relever le défi d’Amazon sur la ville”, a assuré Michel- Édouard Leclerc, président des supermarchés éponymes, sur BFMTV et RMC. Ainsi, à compter du mois d’avril, les Parisiens découvriront un service de livraison à domicile proposant des prix allant de 15 à 20 % moins chers sur des produits alimentaires et produits frais. “Une vraie révolution”, selon Michel-Édouard Leclerc. Les produits seraient stockés dans des entrepôts en périphérie de la ville et seront livrés par camionnettes électriques. Par ailleurs, les clients auront le choix de se faire livrer chez eux ou dans des drive-piétons et des dépôts relais. Le président du groupement se donne ainsi trois ans pour maîtriser la logistique. Dans un premier temps, le service ne concernera que quelques arrondissements avant un déploiement sur toute la Capitale.