76 % des web-acheteurs chinois achètent au moins une fois par semaine, contre seulement 17 % des acheteurs en ligne français. C’est ce que révèle une enquête réalisée par le cabinet d’audit et de conseil PwC.
La France se situe en bas du classement concernant la fréquence d’achat en ligne (17 %) loin derrière la Chine (76 %), le Royaume-Uni (40 %), l’Allemagne (36 %) ou les États-Unis, selon la 3e étude mondiale sur le e-commerce menée par PwC. Cette fréquence d’achat a même diminué puisque 36 % des web-acheteurs français déclarent acheter en ligne tous les mois en 2013, contre 44 % en 2012.
Pouvoir effectuer un retour en magasin
80 % des répondants souhaitent que la livraison devienne gratuite, et 53 % que ce soit le retour. 49 % plébiscitent de pouvoir retourner leurs produits en magasin, tandis que 24 % sont sensibles à la possibilité de les y retirer.
Percée des smartphones et des tablettes
43 % des web-acheteurs mondiaux achètent sur smartphone (30 % en 2012) et 41 % sur tablette (28 % en 2012). En France, ces canaux progressent également puisque le pourcentage est passé de 16 % à 26 % pour les tablettes entre 2012 et 2013 et de 15 % à 25 % pour les smartphones.
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