58 % des consommateurs jugent le commerce en ligne pratique. C’est ce que rapporte une enquête mondiale sur le commerce électronique menée par Nielsen, spécialiste de l'édition professionnelle et de la mesure d'audience en télévision, radio, presse écrite, Internet et téléphonie mobile.
Entre le 17 février et le 7 mars, Nielsen a interrogé plus de 30 000 consommateurs originaires de 60 pays dans le but de connaître les habitudes des consommateurs sur Internet. 58 % d’entre eux trouvent le shopping en ligne pratique. Et près de la moitié (47 %) sont convaincus qu’ils peuvent généralement obtenir le meilleur prix sur le Web.
Des achats qui évoluent
Quatre consommateurs français sur dix (39 %) déclarent qu’ils passent beaucoup de temps à faire des recherches sur le Web avant d’acheter. La moitié (51 %) lisent des commentaires en ligne, quand 31 % utilisent les réseaux sociaux pour prendre leur décision d’achat. 50 % reconnaissent avoir souvent recours à Internet pour s’informer sur un produit avant de l’acheter en magasin.
Manque de confiance
Toutefois, la propension à acheter en ligne a augmenté plus lentement en France qu’ailleurs en Europe.
Près de quatre français sur dix (38 %) n’aiment pas acheter en ligne en raison des frais de livraison considérés comme plutôt élevés, tandis que trois sur dix (31 %) n’ont pas confiance lorsqu’il s’agit de communiquer leur numéro de carte bancaire sur Internet. 24 % trouvent de plus les sites marchands plutôt complexes et déroutants. C’est pourquoi trois Français sur dix (31 %) ne pensent jamais à utiliser le Web pour faire leurs achats. Un score qui n’est en moyenne que de 22 % chez les Européens.
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