Domino’s Pizza Enterprises Limited (DPE) vient d’annoncer la signature d’un accord d’acquisition entre son entité allemande et le réseau Hallo Pizza.
Au total, ce sont 170 points de vente qui passeront sous le giron de Domino’s Pizza pour un accord d’une valeur de 32 millions d’euros.
“Hallo Pizza est la deuxième plus grande chaîne de pizzerias indépendante d’Allemagne”, indique l’enseigne. Au cours de l’exercice fiscal 2016, Hallo Pizza a généré 80,2 millions d’euros de ventes. Par ailleurs, le réseau possède sa propre filiale d’approvisionnement et de logistique répartie sur trois sites en Allemagne, ce qui devrait permettre à Domino’s Pizza de créer des synergies.
20 millions investis pour l’intégration
Si
Domino’s Pizza vient d’annoncer la signature d’un protocole d’accord, l’acquisition devrait être finalisée début 2018,
“une fois que les conditions suspensives auront été définitivement levées”, précise le réseau. 20 à 30 millions d’euros supplémentaires seront par ailleurs investis pour l’intégration, la conversion et le re-branding des magasins. Une rénovation qui doit intervenir
“dans les 24 à 36 mois suivant la réalisation de l’opération”, précise l’enseigne.
Renforcer sa position en Allemagne
Avec cette acquisition, Domino’s Pizza entend renforcer sa position en Allemagne. Une fois le regroupement effectué, l’enseigne affichera un réseau de plus de 300 magasins. Pour rappel, Domino’s Pizza avait fait son entrée sur le marché allemand début 2016 en mettant la main sur l’enseigne Joey’s Pizza, qui comptait à l’époque plus de 200 points de vente. En France, Domino’s Pizza affiche un réseau de 350 magasins et entend atteindre le cap des 400 restaurants d’ici un an.
À lire aussi
La pizza perd des parts