Nouveauté [Vidéo] Vis ma Vie de franchisé chez Del Arte
Actualites

Domiciliation d’entreprise : le chiffre d’affaires des centres d’affaires progresse de 2 %

Selon le baromètre du Syndicat national des professionnels de l’hébergement d’entreprises (Synaphe), l’activité des centres d’affaires et de domiciliation français résiste à la conjoncture défavorable.

Au premier semestre 2014, le chiffre d’affaires total des centres d’affaires et de domiciliation affiche une progression de 2 % en comparaison avec le dernier semestre de l’année 2013, selon le Syndicat national des professionnels de l’hébergement d’entreprises (Synaphe).

Solutions clés en main
Sur le marché parisien, le secteur voit son résultat augmenter de 4 % pour la même période. En province, le CA global au mètre carré des centres d’affaires et de domiciliation est globalement stable depuis 2 ans. Il connaît néanmoins une très légère progression de 1,5 % par rapport à la même période, l’année dernière.
Selon le baromètre, l’offre de surface moyenne nette disponible connaît une hausse importante. Les espaces incluant la mise à disposition de bureaux et de salles de réunion est en hausse de 14 % à Paris et dans les Hauts-de-Seine alors qu’en province, cette augmentation atteint près de 12,5 %.

Un taux d’occupation globalement stable
On apprend également que sur les douze derniers mois, le chiffre d’affaires de la location de bureaux équipés, incluant la mise à disposition de mobiliers de bureau et de matériel informatique, ainsi que le nettoyage des locaux, la gestion du courrier et l’accueil des visiteurs est globalement stable. Sur ce type de services, la région parisienne est en progression de 5 % en comparaison avec le dernier semestre 2013, alors que le marché provincial a, quant à lui, connu un très léger ralentissement de l’activité estimé à 0,6 %.
Selon le Synaphe, le taux d’occupation des centres d’affaires est globalement stable au niveau national. On remarque une très légère hausse de 3 % au cours des douze derniers mois. Ainsi, ce dernier se maintient à 83 % à Paris et Hauts-de-Seine alors que nous observons une hausse de près de 9,5 % de la moyenne des taux d’occupation en province qui atteint ainsi 74,5 %.

Ajouter un commentaire

Votre adresse IP ne sera pas collectée Vous pouvez renseigner votre prénom ou votre pseudo si vous êtes un humain. (Votre commentaire sera soumis à une modération)