Le groupe d’assistance informatique aux particuliers et aux entreprises Docteur Ordinateur, lance une campagne de recrutement afin d’intégrer de nouveaux franchisés dans son réseau national, qui compte actuellement 55 agences.
Docteur Ordinateur, qui compte 55 agences, dont une en propre et 54 franchisés, recherche des partenaires. Le
spécialiste de l’assistance informatique, créé en 2003, propose un service d’assistance, de formation et de maintenance, au travers de ses “docteurs”, des techniciens expérimentés et passionnés par les nouvelles technologies, répartis dans toute la France. Ils interviennent à domicile, à distance, ou dans leurs agences – des boutiques dans lesquelles ils tiennent quotidiennement un “atelier-réparation”. En 2017, le réseau de franchises s’est également lancé dans
l’aide à l’utilisation des objets connectés (antennes, capteurs, compteurs, systèmes de vidéosurveillance), tant à destination du grand public que des professionnels – ce qui lui a “permis de connaître une croissance exponentielle”, indique Docteur Ordinateur dans un communiqué.
De futurs franchisés avec une “réelle volonté d’entreprendre”
Afin de poursuivre son développement, Docteur Ordinateur est en quête de
nouveaux franchisés – des candidats “ayant une réelle volonté d’entreprendre”, mais aussi de
solides connaissances techniques (hardware PC/Mac, connexions, protocoles). Les futures nouvelles agences bénéficieront de ressources (commerciales et marketing) spécialement conçues pour leur permettre de “lancer leur activité dans les meilleures conditions”, assure l’entreprise. “Docteur Ordinateur entretiendra également des relations de proximité avec ses nouveaux franchisés pour leur permettre d’accéder à de nouvelles compétences, notamment en matière d’Internet des objets, et donc de renforcer leur attractivité”, écrit le réseau.