Les dirigeants des secteurs de la distribution et des biens de consommation estiment que la technologie est le principal facteur de mutation de leur activité. C’est le résultat de la 17e édition de l’étude annuelle PWC menée dans 55 pays.
L’enquête du cabinet d’audit et de conseil indique que 80 % des dirigeants du secteur de la distribution et 67 % des dirigeants du secteur des biens de consommation considèrent la transformation digitale comme la tendance qui transformera le plus leur activité dans les cinq ans à venir.
Un optimisme en hausse
Les dirigeants de ces secteurs affichent une confiance à la hausse par rapport à 2013. En effet, 38 % considèrent que l’économie va s’améliorer contre 17 % l’année dernière. Toutefois, la croissance atone ou négative des marchés développés inquiète à hauteur de 67 %, plus que le ralentissement des émergents (58 %).
La R&D comme enjeu clé
35 % des dirigeants du secteur des biens de consommation pensent que leur département R&D est prêt à gérer ces nouveaux défis, comparés aux 28 % tous secteurs confondus et aux 19 % des dirigeants du secteur de la distribution.
-
Les derniers articles
-
Se lancer en franchise
Les derniers articles
-
Premier pas en franchise
Les derniers articles
-
Les derniers articles
-
Franchiseur
Les derniers articles