Enseigne dans cet article
Pour un postulant à la franchise dietplus, la visite d’un centre référent constitue le premier contact en « présentiel » dans le parcours d’intégration.
En tant que réseau résolument collaboratif, dietplus a pour politique d’associer ses franchisés à ses actions. Notamment celles relatives au développement de l’enseigne et à l’intégration de nouveaux franchisés dietplus ! Répartis sur le territoire hexagonal, une trentaine de magasins dietplus constituent les centres référents. Leur rôle est d’accueillir les candidats au début de leur parcours, pour une immersion dans leur futur univers de travail.PLUS D’INFORMATIONS : Ouvrir une franchise dietplus
Car qui de mieux placé qu’un coach dietplus pour parler de ce qu’il fait au quotidien ? En recevant un candidat, le franchisé dietplus, d’un centre référent partage avec lui l’histoire de sa propre reconversion professionnelle. En transmettant son expérience et sa passion pour son métier, et renforce chez son invité l’envie d’avancer dans son projet. Ce système suscite l’enthousiasme des participants :« C’est très motivant et valorisant, souligne par exemple Ophélie Pasquier, franchisée du centre référent de Cugnaux (Haute-Garonne). On peut transmettre notre envie et montrer une belle facette de notre belle enseigne ».Sa consoeur Ingrid Hiou, du centre de Cholet (Maine-et-Loire), abonde dans ce sens :
« Je trouve super sympa de faire découvrir notre métier à des personnes souhaitant se reconvertir.Pour moi, c’est un plaisir de véhiculer l’image de dietplus ! »
- Type
- Apport
- Implantations