Après une année 2020 présentant des résultats positifs malgré la crise sanitaire, Cuisines Venidom, 1er réseau de cuisinistes à domicile avec un camion-magasin, poursuit son essor. Il affiche de belles perspectives de développement pour 2021, sa 10ème année depuis la création de son concept innovant ! En effet, l’enseigne prévoit d’accueillir 6 nouveaux franchisés qui démarreront la formation en février. Côté chiffre d’affaires, l’enseigne vise 2 millions d’euros d’ici fin 2021.
L’année 2020, bien que délicate au niveau économique, aura permis de faire ressortir les atouts de Cuisines Venidom tant auprès des particuliers que de ses franchisés. Les clients apprécient fortement la venue du concepteur-vendeur à leur domicile, limitant ainsi les contacts et les déplacements. Quant aux
franchisés Cuisines Venidom actuels et futurs, ce sont les faibles investissements et la forte rentabilité qui les séduisent. En effet, les coûts de structure au vu du concept de camion-magasin, leur assurent des économies financières. Maxime Gérard encourage d’ailleurs les candidats à sauter le pas : “Notre concept de camion-magasin a un bel avenir devant lui car il permet de réduire les coûts par rapport à un magasin traditionnel, sur un marché de la cuisine équipée qui n’est pas près de s’essouffler. Autonomie et rentabilité rapide sont assurées. La crise que nous traversons ne fait qu’accroître ces avantages, à l’heure où les français passent davantage de temps dans leur cuisine.”
Ayant atteint 1 million d’euros de chiffre d’affaires réseau sur l’année 2020, en hausse de 43% par rapport à 2019, Cuisines Venidom vise 2 millions d’euros et 20 franchisés au total d’ici fin 2021. Une croissance significative marquée par l’arrivée de nouveaux franchisés dès ce début d’année, accentuant ainsi le maillage du territoire. D’autres projets sont également en cours ! Maxime Gérard, fondateur et Directeur Général, entame donc la 10ème année du réseau Cuisines Venidom avec confiance et optimisme !
2021 : OBJECTIF 20 FRANCHISÉS
Avec actuellement 6 unités dont une ayant démarré en 2020 à Annecy, Cuisines Venidom accueille dès le premier trimestre 6 franchisés déjà cuisinistes ou en reconversion, prêts pour la formation de février. Ils sont basés à Bergerac (24), Mimizan (40), Haguenau (67), Rochefort (17) et Meaux (77), ce dernier en binôme avec son père à Senlis (60).
En parallèle, des candidats motivés sont en train d’étudier leurs projets respectifs avec le réseau pour se lancer notamment dans le Sud-Est de la Dordogne (24), dans le Nord de la Haute-Savoie (74), dans le Tarn-et-Garonne (82), le Morbihan (56), le Rhône (69), la Marne (51) et en Meurthe-et-Moselle (54).
Maxime Gérard ajoute : “A ce jour nous sommes principalement présents dans le Sud-Ouest de la France, mais grâce à ces prochaines installations et ces projets en cours, le maillage va considérablement s’accentuer en 2021 ! Pour continuer dans cette optique, nous sommes à l’écoute de tout porteur de projet, du secteur de la cuisine ou non, et visons l’ensemble du territoire.” Le réseau met un point d’honneur à accompagner le
franchisé Cuisines Venidom tout au long de son parcours, lui permettant de se lancer en toute sérénité. En commençant par une formation solide de 6 semaines, voire 7 si nécessaire.
CÔTÉ PROJETS
Afin d’accompagner son développement pérenne et offrir le meilleur à ses équipes, l’enseigne périgourdine souhaite débuter les travaux de construction d’un nouveau siège social en 2021 moderne, plus grand et à son image.
Par ailleurs, en vue de poursuivre son essor et privilégiant les relations humaines avant tout, Cuisines Venidom prévoit de participer au salon Franchise Expo Paris en septembre prochain afin de rencontrer d’autres porteurs de projets.