2012 est une année difficile en termes de consommation. C’est ce que révèle le Baromètre Eurelia réalisé sur huit pays.
Pologne, Italie, Suisse, France, Espagne, Belgique, Allemagne et Portugal sont les pays qui ont été suivis par le Baromètre Eurelia, qui fournit la tendance d’évolution des chiffres d’affaires de 90 enseignes sur les 8 derniers mois. Selon l’étude, ces marchés enregistrent un fort ralentissement de la consommation.
Quid de la France ?
Le Baromètre souligne qu’après un premier trimestre correct, la France a connu une forte chute des ventes en avril ainsi que des panels dégradés les mois suivants, en dehors de juillet. Ces constats engendrent donc une tendance globale à 8 mois négative. Ainsi, les enseignes restent prudentes et choisissent de privilégier les loyers et charges faibles ou maîtrisés.
Une tendance globale
En comparaison, la Belgique et l’Espagne ont, tout comme la France, subi un mauvais mois d’avril. En Allemagne, l'été n'a pas été bon et les ventes baissent en 2012. En réalité, la Pologne est le seul pays du Baromètre à avoir connu un été favorable sur l’ensemble des trois mois. Elle enregistre ainsi un cumul sur 8 mois à 0 %. Cependant, une scission est toujours présente entre les grandes villes et la province.
-
Les derniers articles
-
Se lancer en franchise
Les derniers articles
-
Premier pas en franchise
Les derniers articles
-
Les derniers articles
-
Franchiseur
Les derniers articles