Selon l’Insee, l’indice des prix à la consommation a augmenté de 0,2 % au mois d’octobre, soit une hausse de 1,9 % sur l’année.
En octobre 2012, l’Insee (Institut national de la statistique et des études économiques) rapporte que l’indice des prix à la consommation affiche une hausse de 0,2 % après une baisse de 0,3 % au mois de septembre. Ainsi sur un an, l’indice augmente de 1,9 %. Une part importante de cette progression est due à l’augmentation des prix du tabac de + 6,7 % sur un mois (+ 9,9 % sur un an).
Produits alimentaires : accélération des prix
En octobre, les prix de l’alimentation ont progressé de 0,9 % sur un mois et de 2,9 % sur un an. Une augmentation imputable en partie à la hausse des prix des produits frais (+ 4,9 % en octobre et + 10,2 % en un an). En dehors de ceux-ci, l’augmentation des marchandises alimentaires a été plus modérée en octobre (+ 0,3 %).
Énergie et produits manufacturés en baisse
En revanche, les prix de l’énergie affichent un nouveau repli en octobre (- 0,5 %) tout en enregistrant une hausse sur un an (+ 5,1 % en octobre). Les produits manufacturés sont également en baisse (- 0,2 % en octobre), du fait notamment de promotions sur les automobiles neuves.
-
Les derniers articles
-
Se lancer en franchise
Les derniers articles
-
Premier pas en franchise
Les derniers articles
-
Les derniers articles
-
Franchiseur
Les derniers articles