Nouveauté [Vidéo] Vis ma Vie de franchisé chez Del Arte
Actualites

Consommation : le magasin reste le numéro 1 des modes d’achats beauté

Les ventes en magasin des produits du secteur de la beauté restent le principal lieu d’achat, mais elles sont stimulées par le Web et la mobilité connectée, selon l’étude 123 contacts réalisée par l’Institut pour le développement et la promotion du marketing point de vente (Popai France).

Le marché de la beauté est caractérisé par une sensibilité réelle aux nouveaux produits et aux offres des marques et des enseignes.

Une appétence pour les nouveautés
Selon une étude menée par l’Institut pour le développement et la promotion du marketing point de vente (Popai France), 90 % des acheteurs ont fréquenté au moins une fois un magasin pour repérer les nouveautés au cours des trois derniers mois. On apprend également que 4 aquisitions sur 10 sont des premiers achats, les autres étant des ré-achats principalement des renouvellements de produits habituels.

Une phase de recherche déterminante
L’étude nous démontre également que dans la phase de recherche, le client sécurise son achat. Il veut éviter de se tromper, d’acheter trop cher et être sûr de trouver ce qu’il souhaite. 39 % des consommateurs s’informent sur le produit souhaité. 57 % mènent cette recherche en magasin et 52 % sur le Web avec la volonté de consulter des avis, de gagner du temps et de comparer les prix facilement. 8 clients sur 10 achèteront ce qu’ils ont décidé dans cette phase.

Un taux de transformation plus élevé en magasin
Pour autant, le lieu de recherche ne change pas la hiérarchie des canaux marchands. Le magasin reste le premier lieu d’achat. 76 % d’entre eux sont effectués dans ces lieux, contre 15 % sur Internet. Le taux de transformation de la recherche en achat est trois fois plus élevé en magasin que sur le Web.

Ajouter un commentaire

Votre adresse IP ne sera pas collectée Vous pouvez renseigner votre prénom ou votre pseudo si vous êtes un humain. (Votre commentaire sera soumis à une modération)