74 % des Français pensent que le drive permet d’être moins tenté qu’en magasin. C’est ce que rapporte un sondage de Viavoice réalisé pour Points de Vente.
Plus de 7 consommateurs sur 10 estiment que le drive est un moyen d’être moins tenté de faire des achats supplémentaires, par rapport au magasin. En revanche, 68 % des personnes interrogées jugent que le concept peut être amélioré pour répondre à toutes leurs attentes.
Un concept qui se démocratise
On apprend grâce à l’enquête que plus d’un Français sur trois a déjà utilisé le drive. Un taux qui est toutefois plus faible en Île-de-France ainsi que chez les plus de 50 ans. Les 25-34 ans sont les plus convaincus par l’outil.
Un moment agréable
Le concept est essentiellement utilisé pour des achats alimentaires. 61 % des utilisateurs déclarent alterner cette pratique avec les achats en magasin et 42 % déclarent avoir plaisir à effectuer leurs courses en drive, qu’ils qualifient de moment agréable.