Nouveauté [Vidéo] Vis ma Vie de franchisé chez Del Arte
Actualites

Consommation : le drive pour moins dépenser

74 % des Français pensent que le drive permet d’être moins tenté qu’en magasin. C’est ce que rapporte un sondage de Viavoice réalisé pour Points de Vente. Plus de 7 consommateurs sur 10 estiment que le drive est un moyen d’être moins tenté de faire des achats supplémentaires, par rapport au magasin. En revanche, 68 % des personnes interrogées jugent que le concept peut être amélioré pour répondre à toutes leurs attentes.  

Un concept qui se démocratise

On apprend grâce à l’enquête que plus d’un Français sur trois a déjà utilisé le drive. Un taux qui est toutefois plus faible en Île-de-France ainsi que chez les plus de 50 ans. Les 25-34 ans sont les plus convaincus par l’outil.  

Un moment agréable

Le concept est essentiellement utilisé pour des achats alimentaires. 61 % des utilisateurs déclarent alterner cette pratique avec les achats en magasin et 42 % déclarent avoir plaisir à effectuer leurs courses en drive, qu’ils qualifient de moment agréable.

Ajouter un commentaire

Votre adresse IP ne sera pas collectée Vous pouvez renseigner votre prénom ou votre pseudo si vous êtes un humain. (Votre commentaire sera soumis à une modération)