Nouveauté [Vidéo] Vis ma Vie de franchisé chez Del Arte
Franchiseur

Consommation en hausse pendant le deuxième confinement

Les produits de grande consommation ont été plébiscités par les Français avec une progression de 8 % durant le mois de novembre. Et c’est le groupement Les Mousquetaires qui affiche, sur la période, le meilleur gain avec +0,9 point de part de marché.

Dans son dernier baromètre, l’institut Kandar révèle, que du 2 au 29 novembre, en plein confinement, les dépenses des foyers français ont progressé de 8,8 %. “Principalement via un développement des paniers d’environ +15 % alors que le trafic est toujours orienté à la baisse (-6 %). Le circuit online est le principal gagnant (+2.3 points val) à 9,0 % de Pdm [part de marché]”, remarque Kandar.
A LIRE AUSSI : Le Black Friday booste le marché de l’équipement de la maison
Dans ce contexte, certaines enseignes parviennent à sortir du lot. Ainsi Kandar remarque que c’est le groupement Les Mousquetaires qui parvient à enregistrer, sur la période, le meilleur gain de part de marché valeur (+0,9 point).  “Grâce notamment à l’amélioration du niveau de fidélité des clients de l’enseigne Intermarché”, note l’institut d’études.
“Lidl continue son évolution (+ 0.8 point de Pdm) et atteint son plus haut niveau historique à 7,3 % de Pdm”, poursuit Kandar.
Poursuivant son étude de marché, l’institut d’études note que le Groupement U maintient sa croissance (+ 0.5 point Pdm) et atteint, sur le deuxième confinement, une part de marché valeur de 11,1 %. Tandis, que de son côté, le groupement E.Leclerc gagne + 0.2 point Pdm valeur. Une hausse principalement portée par les bonnes performances de E.Leclerc Online. Enfin, la chaîne de supermarchés hard-discount allemande Aldi enregistre, elle, une progression de +0.1 point de sa Pdm Valeur.
A LIRE AUSSI : 82 % des Français attendent des services digitaux en magasin

Ajouter un commentaire

Votre adresse IP ne sera pas collectée Vous pouvez renseigner votre prénom ou votre pseudo si vous êtes un humain. (Votre commentaire sera soumis à une modération)