En février, les dépenses de consommation des ménages en biens ont reculé de 0,2 % en volume, après avoir diminué de 0,9 % en janvier. C’est ce que rapporte l’Institut national de la statistique et des études économiques (Insee).
Selon l’Insee (Institut national de la statistique et des études économiques), les dépenses de consommation des ménages en biens ont à nouveau reculé au mois de février (- 0,2 %) après une baisse plus significative le mois précédent (- 0,9 %). Une baisse principalement imputable au recul des achats de textile-cuir.
Des biens fabriqués en baisse
Les achats en équipement du logement ont de nouveau baissé au mois de février (- 0,9 % après – 3 %). La consommation de textile, habillement et cuir a également reculé de 6,1 % après un mois de janvier pourtant en hausse de 3,5 %. En outre, les dépenses de consommation en autres biens fabriqués baissent légèrement en février (- 0,2 %) avec notamment une forte chute des dépenses en quincaillerie-bricolage. En revanche, celles liées à la santé se stabilisent. Côté alimentaire, la consommation de produits a quelque peu baissé au mois de février (- 0,4 % après + 0,3 % au mois de janvier).
L’énergie en hausse
La hausse des dépenses de consommation des ménages en énergie qui avait débuté au mois de janvier (+ 1,6 %) s’est poursuivie en février avec + 1,9 %, en raison de températures sensiblement en dessous des normales saisonnières.
-
Les derniers articles
-
Se lancer en franchise
Les derniers articles
-
Premier pas en franchise
Les derniers articles
-
Les derniers articles
-
Franchiseur
Les derniers articles