Selon l’Insee, la consommation des ménages en biens a augmenté en mars de 1,3 %, mais a baissé sur le premier trimestre de 0,4 %.
En mars, la consommation des ménages en biens a augmenté de 1,3 % après avoir diminué de 0,2 % en février, selon une étude de l’Insee. Cette hausse est due au rebond des achats alimentaires et au dynamisme de la consommation en énergie. En revanche, sur ensemble du premier trimestre, cette consommation recule de 0,4 % (après – 0,1 % au quatrième trimestre 2012).
Hausse dans l’énergie et l’alimentaire
La consommation en biens durables (automobile, équipements du logement), enregistre un léger recul en mars (- 0,1 %), mais chute de 3,9 % sur le premier trimestre. Le textile-cuire connaît une baisse de 2,9 % en mars (- 1,7 % sur le premier trimestre), le climat rigoureux aurait été défavorable aux achats de vêtements de printemps-été. Les autres biens fabriqués sont en légère hausse (+ 0,3 % en mars, + 0,4 % sur le trimestre). L’alimentaire connaît un rebond en mars, + 2,6 % contre – 0,3 % en février, et sur le premier trimestre (+ 0,9 %). L’énergie enregistre également une hausse de consommation en mars 2,8 % et sur le premier trimestre (1,7 %).
-
Les derniers articles
-
Se lancer en franchise
Les derniers articles
-
Premier pas en franchise
Les derniers articles
-
Les derniers articles
-
Franchiseur
Les derniers articles