Plus de 6 Français sur 10 (66 %) déclarent que les hypermarchés répondent au maximum de leurs attentes pour leurs courses hebdomadaires. C’est ce que rapporte un sondage Viavoice publié par Points de Vente.
Une étude réalisée par l’Institut Viavoice pour Points de Vente révèle que 66 % des Français estiment que les hypermarchés sont les lieux d’achat répondant le mieux à leurs attentes concernant leurs courses hebdomadaires. Les circuits traditionnels de proximité réunissent 58 % des suffrages, suivis par le discount (44 %) et les achats à distance (18 %).
Des Français attentifs aux dépenses
40 % des répondants estiment que c’est le prix qui détermine leur satisfaction vis-à-vis d’un commerce. Viennent ensuite la politique de l’offre (variée, bio, régionale…) pour 33 % d’entre eux, puis l’accessibilité et le confort (16 %).
Chercheurs de bonnes affaires
Pour les Français, un magasin qui leur correspond est avant tout un point de vente qui met en avant des promotions (64 %). 50 % sont, quant à eux, attentifs aux informations sur les produits et les marques. Seuls 4 % privilégient la mise en scène, les univers spécifiques aux marques.
-
Les derniers articles
-
Se lancer en franchise
Les derniers articles
-
Premier pas en franchise
Les derniers articles
-
Les derniers articles
-
Franchiseur
Les derniers articles