Nouveauté [Vidéo] Vis ma Vie de franchisé chez Del Arte
Actualites

Consommation : 23 % des Français dépenseront moins pour Noël cette année

Selon un sondage réalisé par Cuisine AZ (site spécialisé dans l’univers culinaire), une grande majorité des Français garderont un budget identique à 2013 pour célébrer Noël cette année. 23 % estiment qu’ils dépenseront moins.

Afin de repérer les évolutions des comportements culinaires à Noël, Cuisine AZ a interrogé 3 500 Français pour connaître leur vision de ce repas de fête.

Des repas traditionnels et faits maison
Il en ressort que seuls 5 % des répondants souhaitent dépenser plus de 50 euros par personne et 39 % ne mettront pas plus de 20 euros par repas. Par rapport à 2013, ce budget sera identique pour 71 % des interrogés, mais plus bas pour 23 % d’entre eux. Avec 93 % de plats faits maison, les Français n’envisagent pas de proposer à leurs convives un repas préparé à l’extérieur. Cependant, ils assument le fait que les repas resteront très traditionnels, “sans recherche d’originalité”, pour 59 %.

Privilégier la qualité
Pour être prêts à temps, 83 % des sondés assurent qu’ils s’occupent de la préparation de ce repas 15 jours avant la date butoir. Ils sont nombreux à préférer manger moins, mais à privilégier la qualité. Il s’agit même d’une préoccupation de premier plan pour 75 % d’entre eux.
Au niveau de la décoration, les Français ne feront pas d’excès. Seulement 34 % des personnes interrogées souhaitent surprendre leurs invités avec une décoration originale. 40 % utiliseront la même que les années précédentes.

Ajouter un commentaire

Votre adresse IP ne sera pas collectée Vous pouvez renseigner votre prénom ou votre pseudo si vous êtes un humain. (Votre commentaire sera soumis à une modération)