L’activité du commerce spécialisé s’est repliée en juin (- 1,9 %) selon les derniers chiffres de Procos (Fédération pour l’urbanisme et le développement du commerce spécialisé). Sur le premier semestre 2014, on constate une légère progression de 1 %.
Le commerce spécialisé a connu un mois de juin en baisse (- 1,9 %). Même si sur le premier semestre 2014, l’activité renoue avec une légère croissance (+ 1 %), selon l’enquête mensuelle de Procos.
Tous les types de commerce ont plus ou moins souffert
Presque tous les formats sont affectés par la baisse. Ce sont les boutiques de centre-ville qui sont les plus à la peine (- 6,6 % sur le mois de juin), suivies des boutiques de centres commerciaux de centre-ville (- 1,4 %) et des moyennes surfaces de périphérie (- 1,3 %). Seules les boutiques de centres commerciaux de périphérie ont enregistré des performances légèrement positives (+ 0,2 %).
Situation hétérogène du côté des secteurs
En ce qui concerne les secteurs d’activités, les performances sont très hétérogènes. L’équipement de la personne comme le sport ont progressé. Tandis que les domaines de la chaussure, de l’hygiène-beauté, de la culture ou encore de la restauration (qui a pâti de l’effet Coupe du monde selon Procos) ont enregistré des résultats négatifs.
-
Les derniers articles
-
Se lancer en franchise
Les derniers articles
-
Premier pas en franchise
Les derniers articles
-
Les derniers articles
-
Franchiseur
Les derniers articles