L’activité du commerce spécialisé se ressaisit en avril en finissant le mois à + 3,2 %, selon l’enquête de panel mensuel de Procos.
Les chiffres de Procos, la fédération pour l’urbanisme et le développement du commerce spécialisé, montre que l’activité du commerce spécialisé est en hausse de 3,2 % au mois d’avril*.
Hausse pour les commerces de centre-ville
Pour Procos, l’embellie du mois d’avril est relative car elle se réfère à un historique très défavorable. En effet, le mois d’avril 2012 avait fini à – 8,2 %. De plus, avril 2013 comptait un jour ouvrable de plus. Ce sont les commerces de centre-ville qui enregistrent les hausses les plus importantes. Ceux sur rue finissent le mois à + 5 % et ceux situés en galerie marchande à + 3,7 %. Tandis que le commerce de périphérie apparaît plus en retrait. Dans cette catégorie, les moyennes surfaces finissent le mois à + 2,6 % et les centres commerciaux à + 2,5 %.
L’équipement de la personne se porte bien
À noter que sur 4 mois, l’activité du commerce spécialisé est en baisse de 2,1 %. Concernant les secteurs d’activités, l’équipement de la personne se démarque en enregistrant de fortes voire de très fortes progressions. L’alimentaire spécialisé et le domaine de l’hygiène, beauté et santé progressent aussi, mais plus modérément. L’équipement de la maison et les loisirs restent en revanche en négatif.
*À partir d’un panel de 50 enseignes interrogées sur leurs performances dans 50 pôles de référence, situés dans 15 agglomérations.
-
Les derniers articles
-
Se lancer en franchise
Les derniers articles
-
Premier pas en franchise
Les derniers articles
-
Les derniers articles
-
Franchiseur
Les derniers articles