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Commerce : les Français font des recherches en ligne mais achètent en magasin

Tirer le meilleur avantage des relations entre les visites sur son site marchand et celles sur son point de vente est un réel enjeux pour les entreprises. Ainsi l’observatoire du Ropo* révèle que si 70 % des visiteurs d’une enseigne se rendent sur son site Web avant d’acheter, 78 % des acheteurs ne passeront à la caisse qu’en magasin.

Internet n’est pas encore près de tuer les points de vente physique. L’observatoire du Ropo qui analyse le comportement des consommateurs révèle que si 70 % des visiteurs d’une enseigne se rendent sur son site Web avant d’acheter, 78 % des acheteurs ne passeront à l’acte qu’en magasin.

Un achat dans les trois mois… en magasin
Cette étude montre donc que le comportement prédominant auprès des consommateurs français est la recherche en ligne et l’achat en point de vente physique. De plus, 43 % des visiteurs d’un site Web d’enseigne achètent dans celle-ci dans les trois mois mais uniquement 7 % le feront sur Internet.

Plus de visites sur Internet qu’en point de vente
À noter que près de 90 % des consommateurs qui visitent une enseigne sans rien acheter consultent un site de pure player d’e-commerce. Plus généralement, selon l’Observatoire, les audiences digitales sont en forte augmentation alors que les visites en magasin sont en baisse. Ainsi, le nombre d’enseignes pour lesquelles les visites sur Internet dépassent maintenant celles en magasin augmente de 28 % en six mois.

* Research Online-Purchase offline et Research Offline- Purchase Online), dirigé par Anne France Allali, DGA de FullSix Data, en partenariat avec Maximiles.

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