La première pierre du centre commercial Ikea Bayonne Ametzondo a été posée. Son ouverture est prévue fin 2015, 8 millions de visiteurs annuels seront attendus.
250 millions d’euros, c’est l’investissement qui a été mobilisé pour le développement et la construction du centre commercial Ikea Bayonne Ametzondo, dont la première pierre vient d’être posée. Pour la première fois, le groupe Ikea ouvrira un magasin totalement intégré à un pôle commercial régional dont le développement et la gestion seront assurés par sa foncière, Inter Ikea Centre Groupe France.
8 millions de visiteurs attendus
Le site va s’étendre sur 12,6 hectares et devrait contenir 76 000 mètres carrés de surface au total (57 000 mètres carrés de surface de vente). Outre le magasin Ikea, le centre sera composé d’un hypermarché Carrefour, de 80 boutiques et d’un espace de restauration. La taille du projet devrait élargir la zone de chalandise de l’agglomération Côte Basque-Adour. Elle concernera 200 000 personnes supplémentaires, ce qui portera la population globale de la zone à plus d’un million de personnes. Le nombre de visiteurs attendus chaque année est de l’ordre de 8 millions de personnes.
1 100 emplois directs
Selon le communiqué Ikea, la création du pôle commercial devrait générer 1 100 emplois directs, en équivalent temps plein, et une centaine d’emplois indirects pour la gestion et l’entretien des différents espaces. Le site devrait ouvrir fin 2015.
-
Les derniers articles
-
Se lancer en franchise
Les derniers articles
-
Premier pas en franchise
Les derniers articles
-
Les derniers articles
-
Franchiseur
Les derniers articles