Le réseau de magasins Biocoop poursuit son développement en agrandissant sa plateforme logistique Grand Ouest. L’investissement revient à 4,9 millions d’euros.
Depuis le 6 janvier, la plateforme logistique Grand Ouest de Biocoop est en travaux. Située à Melesse (35), elle subit un agrandissement de 4 000 mètres carrés pour un investissement de 4,9 millions d’euros. Construite en 1989, la plateforme logistique de Melesse compte aujourd’hui près de 6 000 mètres carrés d’entrepôts et emploie près de 240 salariés.
Panneaux photovoltaïques
Le site rénové permettra d’optimiser l’approvisionnement de son réseau dans l’Ouest de la France, avec une modernisation des espaces de stockage et température dirigée pour les produits sensibles. L’agrandissement s’accompagne de la mise en place de panneaux photovoltaïques en partenariat avec Enercoop. Ce projet s’inscrit dans l’engagement militant de Biocoop en faveur des alternatives durables.
535 millions d’euros de CA
L’enseigne Biocoop rassemble aujourd’hui plus de 340 magasins, près de 1 200 producteurs agricoles et 3 500 salariés. Son organisation s’articule autour de quatre plateformes logistiques qui approvisionnent les magasins à hauteur de 70 % de leurs achats (hors produits locaux). Le réseau a indiqué avoir enregistré un chiffre d’affaires de 535 millions d’euros en 2012.
-
Les derniers articles
-
Se lancer en franchise
Les derniers articles
-
Premier pas en franchise
Les derniers articles
-
Les derniers articles
-
Franchiseur
Les derniers articles