L’enseigne de coffee shop vient d’ouvrir un premier corner dans un magasin Auchan du département du Nord de la France.
Auchan continue d’affirmer sa stratégie en matière de shop in shop. L’enseigne de grande distribution teste en effet depuis fin 2019 différents formats de corner avec différentes marques. Après Électro Dépôt, Cultura ou encore Boulanger, c’est désormais à un shop in shop Columbus Café & Co qui a vu le jour dans l’hypermarché Auchan d’Englos, dans le Nord (59).
Différents services
Un nouveau pas dans le milieu de la grande distribution pour Columbus Café & Co qui commercialise déjà plusieurs références de boissons ainsi que des capsules de cafés dans les hypermarchés.
“Grâce à ce concept, les clients pourront désormais vivre une réelle expérience de coffee shop en faisant leurs courses et bénéficier d’un espace chaleureux dans lequel ils pourront s’installer confortablement pour déguster leurs boissons”, insiste l’enseigne dans un communiqué. Au sein du corner de 53 mètres carrés, ouvert de 8h30 à 18h30, les clients pourront consommer boissons et autres pâtisseries sur place; grâce aux 25 places assises prévues, ou à emporter. Un espace vrac a également été conçu pour l’achat de capsules ou de café en grains.
Se diversifier
Depuis quelques mois, les enseignes de grande distribution testent toutes les corners en s’associant à des marques spécialisées. Cora a ainsi misé sur
Day by Day pour la vente en vrac, le Groupe Casino s’est rapproché d’Hema ou encore Easy Cash et Carrefour est devenu partenaire
de Cash Converters pour créer Carrefour Occasion mais aussi d’InVivo (maison-mère de Jardiland) pour développer un premier espace dédié à l’animalerie appelé Noa.