L’Union Sport & Cycle et GoMyPartner vont rémunérer les Français à hauteur de 10 euros pour faire revenir ces derniers dans les salles de sport et soutenir ainsi les réseaux de franchise du secteur. En espérant que cela fasse cesser l’hémorragie d’abonnés.
Face à la fuite des abonnés qui se poursuit dans les salles de sport, L’Union Sport & Cycle et GoMyPartner se sont associés pour financer durant tout le mois de janvier prochain la pratique sportive des Français. Cette campagne soutenue par le ministère délégué chargé des Sports, l’Agence nationale du sport et le réseau social Be Sport a pour vocation de faire revenir nos concitoyens dans les établissements fortement délaissés depuis la crise sanitaire.
Ainsi, dès le 3 janvier 2022, GoMyPartner remboursera 10 euros auprès de tous les Français sur leur première dépense sportive de l’année (abonnement, achat de carte, entrée unique) dans les 6 500 clubs partenaires. Cette offre est valable dans les salles de forme, terrains de foot à 5, de basket ou de padel, studios de yoga ou de crossfit, salles d’escalades, piscines, etc.
“Grâce au soutien de l’Union Sport & Cycle, le secteur des loisirs sportifs marchands est pleinement mobilisé pour promouvoir les bienfaits de la pratique sportive en France”, explique Grégory de Radiguès, vice-président de l’Union Sport & Cycle.
Et l’également co-président de l’enseigne Keep Cool de poursuivre : “
c’est pourquoi, en initiant de manière collective cette campagne Bouger + et en permettant à tous les Français d’obtenir cette aide, nous souhaitons les aider à se protéger face au risque sanitaire tout en soutenant le monde du sport dans cette période difficile.”
Septembre et octobre décevants
Au delà de l’intention louable, cette opération intervient à un moment ou les salles de sport peinent à refaire le plein. En effet, au début du mois de décembre, l’Union Sport & Cycle a révélé les derniers chiffres concernant les salles de sport.
“Avec une baisse de chiffre d’affaires de -30 % (vs 2019), les salles de sport enregistrent ce mois-ci une perte record. Les ventes de nouveaux abonnements ont encore chuté de -21 % (contre -14 % en octobre) et les résiliations sont en hausse de 6 %”, précisait alors l’ Union Sport & Cycle.
Et l’organisation de rappeler alors que la fréquentation, des salles par les actifs de 30-60 ans, ainsi que les séniors, est en chute respectivement de 15,5 % et de 16 % par rapport à 2019. D’autant que les mois de septembre et octobre ont été très décevants et n’ont pas permis aux salles de fitness de consolider leur trésorerie et leur base clients. Cette opération est donc la bienvenue pour tenter d’inverser la tendance.