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Citron Vert change d’identité visuelle

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Le réseau d’instituts de beauté Citron Vert, qui fête son vingtième anniversaire, change de plate-forme de marque et d’identité visuelle, avec un nouveau logo et une nouvelle signature. Selon la franchise, il ne s’agit que d’une première étape d’un développement à grande échelle.

  Pour son 20ème anniversaire, Citron Vert revoit son identité de marque, avec une nouvelle identité visuelle – logo, signature, mais aussi architecture intérieure des instituts de beauté -, qui sera déployée dans son réseau dès janvier 2019. Afin de réaliser ce lifting, le groupe a fait appel à l’agence de communication Brainstorming, mais a aussi impliqué tous ses franchisés, entre janvier et juin 2018. « Nous sommes devenus en quelques années une référence sur le marché des instituts de beauté sans rendez-vous, mais nous voulons continuer à exprimer la spécificité de notre proposition de valeur. Nous n’avons pas besoin de changer notre personnalité et le fond de notre concept, mais nous allons l’habiller différemment, afin de coller davantage au monde d’aujourd’hui », explique Ladislas Koch, cofondateur et dirigeant associé de Citron Vert. Selon lui, l’idée est ainsi de « moderniser l’environnement » des instituts de beauté, avec une nouvelle architecture et de nouveaux graphismes, en intérieur et au niveau des façades. « Le concept architectural tel qu’il existe aujourd’hui a été posé autour de 2005, il a subi une évolution mineure en 2011 ; finalement, il a peu évolué depuis 6-7 ans. Il était temps d’aller vers plus de modernité », indique-t-il.  

Citron Vert veut « renforcer son développement »

En plus de la cure de jouvence de ses instituts de beauté, Citron Vert veut « s’adapter à l’évolution des attentes des consommatrices », ces dix dernières années. « Il y a dans notre société actuelle une forme de rejet de tout ce qui touche à la surconsommation, avec une sensibilité de plus en plus grande portée à la composition des produits, et un souci d’aller vers plus de naturel », note Ladislas Koch. « Le nouveau logo, sobre et élégant, ainsi que la nouvelle signature, ‘Ma beauté préférée’, incarnent notre promesse de qualité, de même que notre exigence de qualité », ajoute-t-il. Selon Citron Vert, ce relooking des instituts de beauté du groupe constitue le « point d’orgue » d’un ensemble de nouveautés, amorcées en 2017 : l’intégration de prestations d’épilation via la lumière pulsée, la commercialisation de produits bio de la marque PHYT’S… « Nous avons impulsé quelque chose, il nous faudra désormais nous appuyer sur cette nouvelle plate-forme de marque pour renforcer notre développement », constate Ladislas Koch. Objectifs à moyen terme du groupe : renforcer son activité soins, mais aussi son réseau de franchises (90 instituts de beauté actuellement) partout en France, « avec l’objectif ambitieux d’une dizaine ou quinzaine d’ouverture par an sur les 4 ou 5 années à venir. » Citron Vert sera notamment présent au prochain salon Franchise Expo Paris, du 17 au 20 mars 2019.    
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