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Christophe Rollet Directeur Général Groupe Point S : pas de stress, 100% success !

(Cet article est sponsorisé par Points S)

Connue et reconnue, l’enseigne française Point S poursuit son développement et accueille chaque année de nouveaux adhérents. Spécialiste mondial du pneu et de l’entretien automobile, Point S compte aujourd’hui plus de 620 centres en France et plus de 5700 dans 50 pays dans le Monde ! Le réseau base son déploiement sur sept concepts de centres qui s’adressent à des entrepreneurs passionnés d’automobile et ayant le sens du client et du commerce de proximité, quel que soit la zone géographique concernée (rurale, urbaine…). Interview.

Pouvez-vous nous présenter le réseau Point S ?

Avec plus de 620 centres en France et plus de 5700 dans 50 pays dans le monde, le réseau Point S fonde son déploiement national sur sept concepts de centres différents : – Point S City, petit centre d’activité complémentaire, – Point S Entretien Auto, toutes zones, – Point S Centre Auto, proposant une surface de vente en libre-service. – Point S Glass, dédié au vitrage.  Il se décline selon deux options : soit une baie « S Glass » intégrée à un centre Point S déjà existant, soit un centre « Point S Glass » entièrement dédié au vitrage. – Point S Industriel, destiné à la clientèle professionnelle (Poids Lourds, Génie civil, Agraire…), – Point S Ecomobilité, dédié à la vente, l’entretien et la réparation de tous types de deux-roues électriques (vélos, trottinettes, scooters). En effet, Point S se positionne sur les nouveaux usages de la mobilité douce. – Point S Vente Auto, nouveau concept spécialisé dans la vente de voitures 0 km et occasion. Par ailleurs, l’enseigne française s’exporte avec brio à l’international et poursuit son développement dans le monde.  En 2021, Point S est arrivé sur de nouveaux marchés : Albanie, Moldavie, Tunisie, Ghana…  

Face à l’évolution du secteur automobile, comment l’enseigne se positionne-t-elle ?

Point S se positionne sur les nouveaux usages de la mobilité et renforce son accompagnement auprès de ses adhérents concernant l’entretien des véhicules électriques et hybrides.  D’ici 2026, Point S sera le plus grand réseau européen certifié sur l’entretien électrique et hybride ! Notre nouveau concept dédié à l’écomobilité s’adresse aux adhérents Point S et, dans le même temps, est ouvert aux porteurs de projets qui souhaitent ouvrir un nouveau point de vente dans le réseau au niveau national. Le concept Ecomobilité propose la vente, l’entretien et la réparation de tous les deux-roues électriques (trottinette, vélo, scooter). Le maillage est à construire et Point S ambitionne de devenir un des leaders du marché ! Point S est une enseigne dynamique qui sait s’adapter aux évolutions du marché et des transports individuels. En proposant des prestations qui correspondent aux besoins des automobilistes et des usagers des nouvelles mobilités, Point S se positionne clairement sur les nouveaux marchés porteurs des prochaines années, voire décennies. De même, après le lancement du concept Point S Glass dédié au vitrage automobile, Point S a lancé cette année le concept Vente Auto qui est complémentaire à l’entretien automobile. C’est une stratégie de diversification de l’activité qui permet aux adhérents d’accéder à de nouveaux marchés pour se développer.  

Quel est le profil de vos franchisés et comment les accompagnez-vous ?

Point S est la première enseigne indépendante de son secteur. En rejoignant Point S, le chef d’entreprise devient actionnaire du réseau. La politique d’animation de l’enseigne est entièrement dédiée au service de ses adhérents. Récompensé chaque année pour la qualité de son service client, Point S recherche des entrepreneurs passionnés par leur métier et pour qui la qualité du service client est une priorité. Les adhérents de Point S ont un sens aigu du commerce de proximité et du professionnalisme. Les profils de nos franchisés sont variés et si la majorité de nos adhérents viennent du secteur automobile, certains sont issus de la distribution ou du commerce. Le succès du réseau s’explique en effet aussi par un accompagnement personnalisé de ses adhérents, qui commence même en amont de l’ouverture d’un centre. Le service Animation assure un suivi individualisé pour répondre aux attentes spécifiques de chacun. Point S vient en outre de recevoir la certification Qualiopi pour ses formations réalisées avec son propre organisme de formation. Point S ne cesse de développer de nouveaux services pour orienter le chef d’entreprise dans sa gestion du quotidien mais aussi pour anticiper les évolutions du secteur.  

Quelles sont les ambitions de l’enseigne ?

Point S ambitionne d’atteindre les 675 points de vente en France.  Grâce à son maillage territorial, l’enseigne est proche de ses clients et souhaite leur apporter des prestations complémentaires en toute confiance et indépendance.

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