Le réseau Choice Hotels vient d’annoncer la signature d’un accord avec Equinox Ventures afin d’introduire et de développer trois de ses marques (Clarion, Comfort et Quality) à travers les Émirats arabes unis et l’Arabie saoudite.
Développer ses marques au Moyen-Orient. C’est l’objectif de Choice Hotels qui vient de signer un accord de développement avec Equinox Ventures – joint-venture entre Equinox Group Ltd. et Al Tayyar Travel Group. L’objectif du réseau Choice Hotels, présent dans 35 pays et territoires, est de développer trois de ses marques les plus fortes (Clarion, Comfort et Quality) au Moyen-Orient et notamment aux Émirats arabes unis et en Arabie saoudite. L’accord de développement prévoit la livraison d’environ 25 établissements hôteliers et de 8 000 chambres d’hôtel dans le portefeuille de Choice Hotels dans ces deux pays d’ici à 2021. L’enseigne mise sur ce partenariat pour s’étendre rapidement dans la région.
Une industrie hôtelière en croissance
Selon les chiffres divulgués par le réseau, l’industrie hôtelière devrait connaître une croissance exponentielle dans les années à venir, portée notamment par le tourisme qui devrait augmenter de 90 milliards de dollars entre 2014 et 2017 (source : PhocusWright). “Historiquement, le développement de l’hôtellerie dans cette région a été mené par des marques haut de gamme. Mais, aujourd’hui, il existe une demande croissante pour les hébergements de milieu de gamme”, souligne Choice Hotels.
Cinquième accord pour l’enseigne
Cet accord n’est d’ailleurs pas le premier pour Choice Hotels. L’enseigne en a passé plusieurs ces six derniers mois visant a élargir son portefeuille de marché Europe, Moyen-Orient et Afrique (EMEA), notamment en Allemagne, où des accords de co-branding ont permis d’ajouter 19 établissements au groupe.