L’ancrage charentais de Laurane Demski, nouvelle franchisée
Depuis quelques semaines, Laurane Demski, issue d’une famille d’entrepreneurs, s’est à son tour lancée à son compte. En marge de son emploi de salarié, elle est devenue
franchisée Éléphant Bleu en reprenant les deux centres de lavage de Saint-Jean d’Angely.
D’abord cliente convaincue et fidèle à l’enseigne, elle a aujourd’hui la volonté d’offrir la meilleure expérience de lavage aux automobilistes de son département de naissance et de cœur.
« Gérer un centre de lavage est une vraie nouveauté pour moi ! J’aime apprendre, m’investir et cette nouvelle activité nécessite des compétences variées. C’est ce qui me plait et on ne s’ennuie jamais ! En tant que cliente régulière de l’enseigne, je suis ravie de voir que le réseau, l’accompagnement et le suivi des franchisés sont aussi qualitatifs que les services de lavage. Et comme l’a fait mon prédécesseur avant moi, je mise tout sur la satisfaction des clients. Dans ce sens, une fois mon activité bien installée, je prévois quelques investissements d’aménagement sur les deux centres », Laurane Demski, franchisée Éléphant Bleu
Satisfaction client et protection de l’environnement font partie de l’ADN du
réseau Éléphant Bleu et des valeurs que partage Laurane Demski. En lavant dans un centre spécialisé, l’automobiliste préserve les nappes d’eau souterraines de la pollution et minimise sa consommation d’eau. Les
stations Eléphant Bleu fonctionnent comme des stations d’épuration et traitent 100% des rejets du lavage : les boues sont collectées par des organismes agréés et les eaux dépolluées sont dirigées vers les stations d’épuration régionales et réintégrées dans le milieu naturel. Un centre collecte ainsi 6 tonnes de polluants1 par an (360g/véhicule lavé) et restitue plus de 95% de l’eau utilisée.
Avec ses 460 centres de lavage, le réseau
Éléphant Bleu estime récupérer plus de 500 tonnes de polluants.