Cash Express, enseigne leader de l’achat-vente de produits d’occasion aux particuliers s’installe dans la zone commerciale de Soyaux. Samuel Ymonnet et Emmanuel Mousnier, originaires de la région, ouvrent ensemble leur point de vente Cash Express avec pour ambition de booster l’économie circulaire sur le secteur.
Depuis le 19 janvier, ils accueillent les personnes désirant revendre leurs objets. Puis dans un second temps, dès le stock de produits suffisant, les acheteurs pourront se rendre en magasin pour lui donner une seconde vie.
Situé au sein de la zone commerciale de Soyaux, ce magasin de 260m2 qui a généré 3 créations d’emplois dès le démarrage de son activité, s’ancre pleinement dans la tendance actuelle d’une consommation plus responsable. En effet, plus que jamais dans l’air du temps, les consommateurs sont aujourd’hui plus enclins à favoriser l’économie circulaire en achetant des biens d’occasion dans le but de préserver l’environnement et, surtout en cette période délicate, de réaliser des économies financières. Ainsi, dès le 19 janvier, les Charentais pourront donner une seconde vie à leurs objets !
FAVORISER L’ECONOMIE CIRCULAIRE A ANGOULÊME – SOYAUX
Samuel Ymonnet et Emmanuel Mousnier ont décidé de s’associer pour se lancer dans
l’aventure Cash Express. « C’est un projet qui nous tenait à cœur car l’enseigne Cash Express place l’éco-réflexe au cœur de son ADN. Nous sommes très sensibles à ce mode de consommation qui permet de favoriser l’économie circulaire et nous souhaitions le développer davantage dans notre région d’origine avec ce premier magasin » confie Samuel Ymonnet.
Les familles de produits qui seront mis à l’honneur seront la téléphonie, les jeux vidéo, le matériel informatique et image/son (télévisions, ordinateurs…) : « Ce sont des produits d’occasion très recherchés. De plus, notre attrait pour les nouvelles technologies nous permettra d’être encore plus performants sur ces services » précise le
franchisé Cash Express.
OUVERTURE EN DEUX-TEMPS
Pour assurer l’approvisionnement des produits d’occasion à revendre,
l’équipe de Cash Express accueille dès le 19 janvier, les Charentais souhaitant se séparer d’objets inutilisés. Pour se faire, après vérification de l’état du produit au sein de l’espace achat, le spécialiste établira un prix de reprise grâce à la côte argus Cash Express, qui sera alors payé en liquide. L’assurance de ressortir avec le montant cash de la vente !
Début février, lorsque le stock de produits sera suffisant, le magasin pourra alors donner une seconde vie aux produits acquis en ouvrant à la vente, tout en continuant les achats !
INFORMATIONS PRATIQUES
220 avenue du Général de Gaulle, 16800 Soyaux
Franchisés Cash Express : Samuel Ymonnet et Emmanuel Mousnier
Téléphone : 05 45 94 72 63
Pour accéder à l’Espace Presse des clients d’Infinités, merci de vous identifier une fois :
Mail : presse@infinites.fr / MDP : infinitesRP / www.infinites.fr
CONTACT PRESSE : Infinités Communication
Aline DIDIER: aline@infinites.fr
Agnès HEUDRON : agnesh@infinites.fr
Tél : 01 30 80 09 23 – www.infinites.fr