Cash Express, un des leaders de l’achat-vente de produits d’occasion renforce son maillage de la région Centre-Val de Loire, en s’installant à Loches (37). Ouvert depuis le 20 février, le magasin accueille, dans un premier temps, pour se constituer un premier stock, les particuliers désireux de vendre des produits inutilisés, puis, lancera son activité en totalité le 20 mars afin de donner une seconde vie à ces objets.
Déjà présent au sein du département d’Indre-et-Loire (37), à Chambray-Lès-Tours et Chinon,
Cash Express intensifie son développement dans le grand Ouest de la France en implantant son 26ème magasin, dans cette région, à Loches.
A sa tête, Franck Chedemail, qui, après une première expérience en
franchise Cash Express, a voulu se lancer dans la belle aventure Cash Express.
UNE OUVERTURE EN DEUX-TEMPS
Afin de constituer un stock de produits d’occasion à revendre, le magasin se doit d’ouvrir en deux temps. Depuis le 20 février, les équipes de Cash Express Loches accueillent les particuliers désirant vendre des objets inutilisés. Simple et rapide, le consommateur vendeur peut se rendre à tout moment dans le magasin, il est alors reçu par un spécialiste au sein de l’espace vente. Après vérification de l’état de fonctionnement du produit, le spécialiste établit un prix de reprise grâce à une côte argus Cash Express. Le prix convenu est alors payé en liquide, l’assurance de ressortir avec le montant cash de la vente !
Le 20 mars, lorsque le stock de produits sera suffisant, le point de vente pourra désormais leur donner une seconde vie en s’ouvrant à la vente, tout en continuant les achats !
DE LA GRANDE DISTRIBUTION À L’ACHAT/VENTE DE PRODUITS D’OCCASION
Après un beau parcours dans la grande distribution, tout d’abord en tant que salarié puis comme franchisé d’une grande enseigne, Franck Chedemail a souhaité changer de voie et s’orienter vers le secteur de l’achat-vente d’objets d’occasion. Après une première rencontre avec les dirigeants de l’enseigne sur le salon Franchise Expo Paris en 2018 ainsi qu’avec les principaux concurrents, il choisit Cash Express pour se lancer sur ce marché. « La rencontre avec Cash Express a conforté mon envie de rejoindre ce secteur d’activité porteur et dans l’air du temps » confie le nouveau
franchisé Cash Express.
Situé dans la zone commerciale de la ville, route de Vauzelles, ce magasin de 150 m2 dédié à l’achat-vente de produits d’occasion professionnelle pour les particuliers, a engendré 2 créations d’emplois depuis son ouverture. « Compte-tenu du bon démarrage de l’activité lors de l’ouverture des achats, je vais très bientôt lancer le recrutement d’une troisième personne pour nous accompagner » explique Franck Chedemail.
CASH EXPRESS, L’ÉCORÉFLEXE
L’achat et la vente de produits d’occasion suscite un réel engouement et est devenu aujourd’hui une véritable tendance de consommation. En effet, les modes, les technologies et les envies évoluant de plus en plus rapidement, elles poussent les particuliers à acheter davantage, ce qui incite à donner plusieurs vies à ses objets. C’est pourquoi, Cash Express revendique haut et fort son action positive au sein de l’économie circulaire !
Achat malin, recyclage, anti-gaspillage, réduction de l’empreinte écologique, avec plus de 9 millions de produits d’occasion achetés et vendus par an sur l’ensemble du réseau, Cash Express prône l’Écoréflexe, mode de consommation développé par l’enseigne, permettant de lier économie et écologie !