Afin de répondre aux nouvelles attentes des consommateurs, Carrefour a ouvert, au printemps, ses premiers Drive piétons dans la capitale à travers 6 points de retrait dans les 11e, 14e, 15e, 17e et 20e arrondissements. Il est donc désormais possible pour les Parisiens d’accéder à une offre de 15 000 références. Une fois la commande réglée en ligne, le client vient retirer dès le lendemain ses courses à pied dans son magasin de quartier. L’objectif pour Carrefour est d’amener l’hypermarché en centre-ville avec des frais de livraison gratuits. Pour préparer les commandes, l’enseigne s’appuie sur sa plate-forme logistique inaugurée en avril dernier à Aulnay- sous-Bois en Seine-Saint-Denis. Au total, une quinzaine de drives piétons seront déployés en France à la fi n de l’année sur un total de 185 nouveaux Drive. Dans le même temps, 26 villes proposeront la livraison à domicile et 15 localités permettront aux clients de se faire livrer en moins d’une heure grâce à la livraison express en partenariat avec le groupe La Poste et sa fi liale Stuart. “L’omnicanalité chez Carrefour, c’est s’adapter à nos clients en fonction de leurs besoins et leur offrir le bon service au bon moment, explique Marie Cheval, directrice exécutive clients, services et transformation digitale chez Carrefour. C’est en capitalisant sur notre maillage territorial et en s’appuyant sur l’ensemble de nos offres de livraison que nous parviendrons à répondre au mieux aux besoins des clients.”