L’enseigne de grande distribution s’est associé à la nouvelle marque d’InVivo Retail pour développer un premier shop in shop dédié à l’animalerie dans l’un de ses hypermarchés.
Tout comme Auchan,
qui vient d’accueillir un premier corner Columbus Café & Co. dans ses rayons, Carrefour continue d’accentuer sa stratégie consacrée au shop in shop.
Après Darty ou encore un premier corner Carrefour Occasion, déployé avec Cash Converters, c’est désormais un espace dédié à l’animalerie qui vient d’être inauguré dans l’hypermarché de Saint-Brice-sous-Forêt (95).
Conseils personnalisés
Pour déployer ce premier corner, Carrefour s’est associé à la nouvelle enseigne d’InVivo Retail baptisée Noa. Ainsi, un espace de 190 mètres carrés a vu le jour dans un premier hypermarché Carrefour situé dans le Val d’Oise.
“Cet espace allie conseils personnalisés, grâce à une équipe de conseillers-vendeurs Noa passionnés et experts, à une offre complète de produits pour prendre soin des chiens et chats”, détaillent les deux enseignes. De nouveaux services et offres verront progressivement le jour, comme par exemple la mise en place d’une zone Paravet, donnant la possibilité d’effectuer un diagnostic de son animal lors d’un rendez-vous personnalisé avec un conseiller.
Offre complémentaire
Les références vendues sur ce nouvel espace se veulent complémentaires des produits présents dans les rayons Carrefour.
“L’espace Noa propose une offre élargie avec des produits de marques spécialistes”, précisent les enseignes.
“Le concept Noa s’inscrit dans la volonté de Carrefour de proposer de nouvelles expériences d’achat en magasin au travers d’une offre spécialiste et de conseils sur-mesures dédiés aux chiens et au chats”, insiste Marie Cheval, directrice exécutive hypermarché Carrefour France. De son côté, Guillaume Darrasse, directeur Général d’InVivo Retail précise que
“ce projet s’inscrit dans notre plan de transformation, d’accélération et propulse en avant notre nouvelle enseigne d’animalerie Noa dans un concept inédit de shop in shop au service de l’expérience client”. Ce premier corner fait figure de test et les deux réseaux ne souhaitent pas, pour le moment, communiquer sur le déploiement potentiel de ce nouveau modèle.