La start-up vient de boucler un nouveau tour de table de 40 millions d’euros auprès de l’acteur français de la grande distribution.
Le “quick commerce” a le vent en poupe. La start-up Cajoo, spécialisée dans la livraison en moins de 15 minutes, vient de boucler un nouveau tour de table auprès du groupe Carrefour. Une levée de fonds de 40 millions d’euros réalisée également auprès des fonds existants français, Frst et XAnge ainsi que du fonds Headline. Six mois après son lancement, la société créée par Henri Capoul, Guillaume Luscan et Jérémy Gotteland a déployé son service de livraison dans 10 villes françaises dont Lille, Lyon, Bordeaux, Toulouse, Montpellier, Paris et sa couronne. Avec plus de 100 000 utilisateurs revendiqués, Cajoo permet une livraison des courses (7 jours sur 7) sur de larges plages horaires (de 8h à minuit en semaine, et jusqu’à 2h en fin de semaine).
Pour le groupe Carrefour, il s’agit avant tout de mettre un pied dans le “quick commerce”. Une tendance qui aura vu le jour avec la pandémie et les confinements successifs. Pour Cajoo, l’entrée dans son capital de l’acteur de la grande distribution, lui donnera la possibilité d’élargir sa gamme de produits et d’optimiser son offre.
“Cette alliance avec Carrefour va nous permettre de renforcer notre leadership en France et d’y accélérer notre développement”, explique Henri Capoul, CEO et co-fondateur de Cajoo.
Cette nouvelle levée de fonds servira à accélérer le déploiement de la jeune pousse, notamment à l’international. La start-up compte ainsi doubler les effectifs de son siège et multiplier par cinq ses équipes de livraison d’ici la fin de l’année. On le voit, la livraison express continue d’attirer les convoitises et il y a fort à parier que de nouvelles opérations de ce type devraient se concrétiser dans les prochains mois.