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Cap sur les 100 magasins pour Turbo Fonte

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Créée il y a 42 ans, l’entreprise familiale accélère son développement partout en France. Avec déjà 40 points de vente opérationnels, Turbo Fonte espère atteindre la barre des 100 établissements d’ici 5 ans.

Dans un secteur encore peu exploré en franchise, Turbo Fonte a fait le choix la concession. Après l’ouverture de ses premiers magasins en 2010, à Paris et à Rennes, le groupe a continué son développement. À date, l’enseigne compte 40 concessions opérationnelles. 6 nouveaux magasins devraient être inaugurés d’ici la fin 2022. À terme, Turbo Fonte souhaite ouvrir une dizaine d’établissements par an et ainsi atteindre les 100 unités d’ici 2027.  
Nous sommes fabricants et distributeurs. Nos concessions vendent exclusivement les produits Turbo Fonte. Nos produits sont vendus par des professionnels afin de bien conseiller les clients et d’améliorer la qualité de l’entretien.explique Marc Labattu, président directeur général. 
PLUS D’INFORMATIONS : Ouvrir une concession Turbo Fonte
Au début de ce mois d’avril, Turbo Fonte a déployé un nouveau modèle de magasin. Ce concept, imaginé en collaboration avec un cabinet d’architecture, a pour ambition de créer une identité de marque forte. Mobilier contemporain, lampes à poser, tables designs ou encore chaises vintages en velours… Tout est fait pour que le client se sente comme chez lui. Pour le moment, seul le magasin de Lille, ouvert début avril, affiche ce nouveau modèle. Les prochaines ouvertures adopteront les nouveaux codes architecturaux.
“L’objectif est d’améliorer l’expérience client, de permettre aux consommateurs d’avoir une meilleure projection, une meilleure mise en situation. Cette nouvelle ambiance va les inspirer, leur offrir une vraie expérience sensorielle”, précise le directeur général de Turbo Fonte. 
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Pour les futurs concessionnaires Turbo Fonte, un apport personnel de 40 000 euros est demandé pour un investissement global de 190 000 euros. Côté profil, pas de prérequis important, excepté le fait que le futur concessionnaire devra être opérationnel dans son point de vente.
“La première étape du recrutement est un entretien téléphonique où j’explique le concept et le futur métier. À la suite de cela, le collaborateur effectue une journée découverte avant de passer deux jours en immersion. Nous voulons vraiment être certain de la motivation du candidat”, détaille Marc Labattu
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Pour se développer, Turbo Fonte recherche avant tout des emplacements en zones commerciales situées en périphérie des grandes villes. Des locaux d’environ 300 mètres carrés, dont 200 mètres carrés dédiés à la surface de vente, sont privilégiés. Au bout de 4 ans d’activité, un futur concessionnaire doit être en mesure de réaliser environ 1 million d’euros de chiffre d’affaires. Sans aucun doute, l’engouement des Français pour l’amélioration de l’habitat, permettra à Turbo Fonte de convaincre les futurs concessionnaires et de réaliser de belles performances.
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