Nouveauté [Vidéo] Vis ma Vie de franchisé chez Del Arte
Franchiseur

Burger King souhaite former ses futurs managers

Cette formation en alternance d’une durée de 24 mois devrait démarrer à la mi-septembre prochain dans les locaux de l’École Pratique à Marseille.

Alors que l’enseigne du groupe Bertrand souhaite doubler, à terme, son parc de restaurants sur le sol français, cette dernière a souhaité accélérer sur la formation. En partenariat avec la CCI métropolitaine Aix-Marseille-Provence (CCIAMP),  Burger King a décidé de lancer une classe dédiée, baptisée “gestionnaire d’unités commerciales Burger King” au sein de l’École Pratique, implantée dans la cité phocéenne. “Cette formation bac +2, de 35h/semaine en alternance, accueillera une vingtaine d’apprentis. Elle débutera à la mi-septembre 2021 pour une durée de 24 mois”, explique l’enseigne de restauration rapide. Cet enseignement sera donc complété par une formation opérationnelle au sein des restaurants-écoles de Burger King.
A LIRE AUSSI : Burger King : “Il y a aujourd’hui, chez nous, de vraies opportunités pour se lancer”
Les candidats débutent en tant que shift leader, en binôme avec leur tuteur, et ont la charge de manager entre 8 et 10 salariés. “A l’issue de leur formation, nombre d’alternants continuent en tant que manager et peuvent prétendre au poste de directeur grâce à leur volonté, à leurs aptitudes et à l’expérience acquise”, poursuit Burger King. De son côté, la CCI métropolitaine Aix-Marseille-Provence diffusera les offres d’emploi de l’enseigne (équipiers, managers, directeurs, fonctions supports) au sein de plusieurs canaux, parmi lesquels les Forums Emploi auxquels elle participe. “ Marseille et son agglomération ont une place particulière dans notre histoire, c’est à l’aéroport de Marignane que nous avons ouvert notre premier restaurant en 2012, le dynamisme reste toujours intact. Grâce à la CCIAMP, nous allons pouvoir proposer à nos futurs alternants et collaborateurs une formation sur mesure et reconnue par l’État”, explique Jacques Pons, directeur régional Sud-Est pour Burger King.
A LIRE AUSSI : Drive et restauration rapide profitent de la crise sanitaire

Ajouter un commentaire

Votre adresse IP ne sera pas collectée Vous pouvez renseigner votre prénom ou votre pseudo si vous êtes un humain. (Votre commentaire sera soumis à une modération)