Enseigne dans cet article
L’enseigne spécialisée dans la distribution de fournitures de bureau confirme son développement et affiche un chiffre d’affaires en hausse en 2020.
Malgré la crise et le contexte économique difficile, Bureau Vallée s’en sort et continue de se développer. Ainsi, de janvier à octobre, le réseau a accueilli 13 nouveaux points de vente. Sur les deux derniers mois de l’année, 6 unités supplémentaires auront ouvert leurs portes. Au total, 19 points de vente auront été inaugurés cette année, soit légèrement plus qu’en 2019, où 17 magasins étaient venus étoffer le réseau. “Sur ces 19 ouvertures ou reprises, 45 % proviennent de l’interne (c’est-à-dire des collaborateurs ou franchisés possédant déjà un magasin) représentant aussi une surface de vente de 10 000 mètres carrés”, souligne l’enseigne dans un communiqué.PLUS IMPORTANTS : Ouvrir une franchise Bureau Vallée
Nouvelles tendances
Logiquement, le chiffre d’affaires e-commerce des magasins Bureau Vallée a été multiplié par 3 par rapport à 2019 et représente cette année 20 millions d’euros. Déjà développé dans le réseau, le click & collect a pris de l’ampleur ces derniers mois. Ce mode d’achat contribue désormais pour près de 10 % du chiffre d’affaires de Bureau Vallée. “C’est la solidité de notre réseau qui a permis à Bureau Vallée de s’adapter en temps de crise. Il s’est immédiatement organisé afin de pouvoir continuer d’accompagner l’ensemble des clients. Les franchisés Bureau Vallée ont su faire preuve d’agilité, de réactivité et de solidarité. La crise a été un élément révélateur de transformation positive”, déclare ainsi Adrien Peyroles, directeur des opérations chez Bureau Vallée.À LIRE AUSSI : Bureau Vallée renforce sa présence en Belgique
- Type
- Apport
- Implantations