49 % des Français se perçoivent comme des bricoleurs expérimentés, selon une étude de l’Ifop pour la Fédération des magasins de bricolage et de l’aménagement de la maison. Ils ne représentaient que 31 % des personnes interrogées en 2011.
La Fédération des magasins de bricolage et de l’aménagement de la maison et l’Ifop ont publié une étude sur les tendances de consommation des Français en matière d’aménagement du logement.
Home sweet home
Un sondage révèle notamment que 49 % se perçoivent comme des bricoleurs expérimentés contre 31 % en 2011. Seuls 10 % se disent non bricoleurs (14 % en 2011). Il faut dire que les personnes interrogées jugent à 91 % qu’en période de crise et d’incertitude, se sentir bien dans son logement est fondamental.
De nombreux projets
D’ailleurs, 83 % des Français ont effectué des travaux au cours des deux dernières années. Parmi les premières dépenses : la décoration (32 %), le jardin (16 %) et le rangement (13 %). Malgré la tension sur le pouvoir d’achat, moins d’un Français sur cinq a annulé ses projets et plus de sept sur dix envisagent de faire des travaux dans les deux prochaines années.
-
Les derniers articles
-
Se lancer en franchise
Les derniers articles
-
Premier pas en franchise
Les derniers articles
-
Les derniers articles
-
Franchiseur
Les derniers articles