L’enseigne Bioburger, fast-food 100 % bio, a ouvert son premier restaurant en région, à Nantes. A terme, le réseau prévoit d’implanter trois à quatre restaurants par grande ville, dans toute la France.
Deux ans et demi après
s’être lancé en franchise, Bioburger, qui comptait jusqu’ici 5 restaurants à Paris, a inauguré fin décembre son premier établissement régional, franchisé, à Nantes.
Objectif de l’enseigne : ouvrir une trentaine de points de vente de restauration d’ici fin 2022, dont les deux tiers en franchise.
“Après plus de 8 années de travail et de consolidation de notre concept, nous allons enfin pouvoir proposer une bio accessible dans la France entière, c’est une grande fierté et un grand évènement pour notre enseigne ! Nantes faisait partie des grandes villes idéales pour débuter cette nouvelle aventure”, se réjouit Louis Frack, co-fondateur de Bioburger, dans un communiqué.
3 à 4 restaurants franchisés par grande ville
À terme, le réseau prévoit d’implanter trois à quatre restaurants par grande ville, dans toute la France, uniquement en franchise ; et 8 à Paris en propre. Il devrait ouvrir 6 établissements en 2020, 8 en 2021 et 8 en 2022. Des contrats de franchise ont déjà été signés pour Bordeaux, Lille et Toulouse, mais l’enseigne recherche toujours des candidats, notamment à Strasbourg, Nice, Marseille et Montpellier.
L’ouverture d’un restaurant Bioburger nécessite une surface minimum de 100 m², pour un apport personnel de 150 000 euros. Le chiffre d’affaires annuel atteignable est de 1 million d’euros. Le réseau recherche des franchisés ayant une expérience en management et en gestion, mais désirant aussi
“travailler au service de la restauration bio”, le but de l’enseigne étant de
“créer et entretenir un écosystème viable, du producteur au consommateur”.