Enseigne dans cet article
Avec l’idée de “répondre au défi du bien vieillir”, Les Mousquetaires (Intermarché, BricoMarché, Bricorama, Netto, Poivre Rouge…) lancent un nouveau concept de magasins de proximité, destinés aux seniors : “Bien chez moi”.
Les Mousquetaires veulent proposer aux personnes âgées “une approche positive et dynamique du vieillissement, une phase de vie où l’on a plus de temps et le souhait de l’occuper au mieux”. Afin de répondre au “défi du bien vieillir”, le groupement lance un nouveau concept de points de vente destinés aux seniors : “Bien chez moi”. Début octobre, un premier magasin a été ouvert, à Flers, dans l’Orne. Situé dans la galerie commerciale d’un Intermarché, ce point de vente dédié au “bien vieillir” est à la fois un lieu de vente et un lieu de vie, “un point de rencontre et d’échanges, d’apprentissages et d’expériences, dans un cadre agréable et convivial”, décrivent Les Mousquetaires.Des produits pour “bien vieillir”, mais aussi des ateliers et des rencontres
Concrètement, ce magasin propose 1 200 références, et une offre déclinée en 4 “univers”. Dans le premier, “s’ouvrir l’esprit”, les seniors peuvent retrouver des produits sports et loisirs (accessoires de gym douce, livres, musique, voyages, jeux). Dans le second, “être connecté”, les clients ont le choix entre une gamme variée d’équipements de santé connectée, de téléphonie adaptée, ou de sécurité. Dans le troisième, “aménager sa maison”, un corner shop propose aux personnes âgées une palette de produits ergonomiques, pour équiper et adapter leur logement. Enfin, dans le quatrième, “se sentir bien”, un espace est consacré à la santé et au bien-être, avec des produits cosmétiques ou de soin, mais aussi du textile – notamment des vêtements permettant de corriger sa posture. Dans une “zone de confort modulable”, le magasin “Bien chez moi” propose aussi des ateliers pour “aider à bien vieillir”, sur des thèmes comme la sophrologie pour mieux dormir, l’alimentation, l’utilisation d’Internet, mais aussi le “parler-jeunes” ou la “généalogie grands-parents / petits enfants”. Seront aussi organisées des conférences et des démonstrations. Cette zone de rencontres (intergénérationnelles) devrait aussi permettre de rencontrer des conseillers afin de bien aménager sa maison. “Dédié au bien-vieillir, ce concept non alimentaire pourra se décliner dans toutes les régions et enseignes du Groupement, soit en galeries commerciales soit en corner permanent ou éphémère”, conclut le groupement Les Mousquetaires, qui affiche pour ambition de devenir à terme “le partenaire de vie des seniors”.- Type
- Apport
- Implantations