Nouveauté [Vidéo] Vis ma Vie de franchisé chez Del Arte
Actualites

BeHome Interiors, la licence de marque d’architecture d’intérieur et d’agencement sur-mesure

Lancé en 2016, BeHome Interiors, spécialiste d’architecture d’intérieur, accompagne ses clients de la conception jusqu’à la réalisation du projet. Déjà présent en Europe, le réseau veut accélérer son développement en France.

Présent en France depuis 2016, BeHome Interiors a ouvert son premier showroom tricolore à Strasbourg. La licence de marque présente dans 4 pays (France, Suisse, Belgique et Luxembourg), se démarque par son mode de fonctionnement. En effet, l’un des points forts du réseau est sa plateforme technologique. Elle regroupe tous les outils nécessaires à la création du projet. Cette chaîne de production innovante réduit le temps de latence entre la conception et la production.
“Ainsi on promet des délais plus courts et une qualité optimale. Grâce à ce logiciel, on peut suivre la production en direct, programmer la pose et la finalité du projet. Cela assure une garantie” indique Frédéric Simon, dirigeant associé de BeHome Interiors et d’ajouter : “Nous sommes premiums, nous nous positionnons entre le moyen et le haut de gamme”.
PLUS D’INFORMATIONS : Ouvrir une franchise dans le secteur de l’aménagement intérieur

Priorité au sur-mesure et à l’écologie

L’enseigne spécialisée dans l’architecture d’intérieur propose également du sur-mesure et notamment des cuisines. Design à l’italienne, ouverte, équipée ou avec un îlot central tout est possible avec BeHome Interiors. Afin de compléter son offre, le réseau permet aussi de réaliser des meubles sur mesure. Parmi le panel de choix on retrouve le meuble TV, la bibliothèque, le dressing, le bureau ou encore l’armoire et le placard. Pour confectionner ses produits, l’enseigne utilise des matériaux éco-responsables. “Tous nos bois sont issus de la sylviculture durable. On préfère privilégier les circuits courts avec des usines de productions françaises, allemandes, belges et italiennes. Nos meubles sont dépourvus d’allergènes et de polluants” explique Frédéric Simon. Dans ce sens et pour aller plus loin, BeHome Interiors s’engage à planter un arbre par tranche de 1 000 euros sur votre projet.
À LIRE AUSSI : Michel Kahn : « Mon livre vient prémunir les candidats à la franchise de certains pièges »

Mailler toutes les zones

Avec à date 10 showrooms, l’enseigne est présente à la fois en Suisse (Lausanne), au Luxembourg, en Belgique (Bruxelles et Arlon) mais surtout en France à Lille (59), Strasbourg (67), Paris (75), Metz (57), Pontarlier (25) et Rodez (12). Si les points de vente suisse, luxembourgeois, parisien et strasbourgeois sont des succursales avec participation, le reste est sous contrat de licence de marque. Pour la suite de l’aventure BeHome Interiors, les dirigeants envisagent de partir dans le Sud de la France ou encore de partir dans de nouvelles zones.
“Nous ne sommes pas fermés à d’autres pays, on étudie par exemple un projet à Dakar. Ensuite on va également traduire notre site en anglais et en allemand” assure Frédéric Simon.
À LIRE AUSSI : Franchise Expo Paris, l’événement international de référence pour entreprendre en franchise : du 19 au 22 mars 2023, à Paris Porte de Versailles

Un projet en binôme

Pour les futurs licenciés BeHome Interiors, les droits d’entrée sont de 18 000 euros avec une redevance de 3 % sur le chiffre d’affaires (+ 2 % pour la communication). Pour un showroom compris entre 80 et 100 mètres carrés, l’investissement global se situe entre 120 000 et 150 000 euros. “Les clients qui viennent chez nous sont surtout là pour un achat réfléchi. C’est pour cela qu’on préfère s’implanter sur des axes routiers avec du passage plutôt que dans des zones commerciales ou artisanales” précise le dirigeant associé de BeHome Interiors. Concernant le chiffre d’affaires, il peut varier entre 650 000 euros et 1 million d’euros. Selon Frédéric Simon, l’enseigne est idéale pour se lancer en binôme avec notamment un profil créatif (architecte d’intérieur) et un profil technique (agenceur).
À LIRE AUSSI : Restauration, habitat, loisirs… Dans quels secteurs investir en 2023 en franchise ?

Ajouter un commentaire

Votre adresse IP ne sera pas collectée Vous pouvez renseigner votre prénom ou votre pseudo si vous êtes un humain. (Votre commentaire sera soumis à une modération)