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Avec une ambition de 30 nouveaux magasins en 2022, La Foir’Fouille veut attaquer les centres-villes

L’enseigne de discount spécialisée dans la décoration de la maison a enregistré de belles performances sur 2021 et maintient ses objectifs d’ouverture de nouveaux magasins sur l’année en cours.

L’aménagement discount ne connaît pas la crise. L’enseigne La Foir’Fouille vient d’annoncer un chiffre d’affaires de 760 millions d’euros, en hausse de 20 % par rapport à 2020. “Notre plan de transformation porte ses fruits et nous permet d’investir massivement dans le maillage du territoire avec l’ouverture de 30 nouveaux magasins dont une première ouverture en centre-ville à la fin d’année. C’est un rythme 3 fois plus élevé que les années précédentes”, explique Ivan Rapoport, président de la Foir’Fouille.
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Le nouveau concept de l’enseigne est désormais opéré sur sur des surfaces de 1 500 à 3 000 mètres carrés, pour un rendement d’environ 2 000 euros/mètre carré. La Foir’Fouille détient, à ce jour, un parc de 270 magasins en France Métropolitaine, en Corse, aux Antilles, à La Réunion, en Guyane, en Nouvelle-Calédonie, à l’île Maurice, en Belgique et au Luxembourg.
“En 2022, nous capitaliserons sur notre nouveau concept magasin résolument déco sans oublier notre ADN de discounter”, note Geoffrey Lavielle, directeur général de la Foir’Fouille.
L’enseigne qui se déploie largement en franchise précise que ces gérants (pour 50% d’entre eux) détiennent au moins 2 magasins.
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“Avec une croissance moyenne de 15 nouveaux points de vente par an, le réseau La Foir’Fouille souhaite accélérer son développement avec en ligne de mire 400 points de vente potentiels en France”, explique l’enseigne qui a totalement revu son concept : nouvelle identité graphique, image renouvelée, offre exclusive (via 12 marques couvrant l’ensemble des univers de la maison). On le voit, le marché du discount a le vent en poupe. Le cas du familly office de la galaxie Zouari en est le parfait exemple. En fin d’année 2021, L’actionnaire de Picard avait mis la main sur l’enseigne Maxi Bazar puis coup sur coup sur la marque Stokomani. “Le marché du discount et du déstockage est un marché résilient et en pleine croissance. Nous voulons encore le faire grandir et le faire progresser. Le paradigme doit changer et les petits budgets doivent, plus que jamais, trouver satisfaction, dans un esprit d’achat malin et de bon rapport grande qualité et petits prix”, expliquait alors Édouard Lacoste, directeur général du family office de la famille Zouari.
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