Enseigne dans cet article
Voir plus
Malgré le contexte particulier de son ouverture, son centre de Saint-Philbert-de-Grand-Lieu (Loire-Atlantique) lui apporte déjà de grandes satisfactions.
Quelles sont vos impressions après vos premiers mois d’activité ?
Je m’éclate ! J’adore accompagner mes clients vers leur perte de poids et ainsi partager mon expérience. Car j’avais perdu 22 kg en étant suivie dans un centre Dietplus, avant d’ouvrir le mien.
Vos résultats correspondent-ils à vos attentes ?
Je ne pensais pas avoir autant de clients dès le début ! Mais j’ai vite constaté que le bouche-à-oreille faisait son effet grâce à la satisfaction des gens.
Quels sont, selon vous, les points forts du concept qui permettent cette satisfaction ?
Les clients apprécient l’efficacité des compléments alimentaires, qui les aident dans leur rééquilibrage alimentaire. Ils aiment aussi le fait d’être suivis chaque semaine et que l’on prenne le temps d’adapter le programme à leur situation.
Vous avez fait vos débuts dans des circonstances particulières en raison du Covid, comment y avez-vous fait face ?
Quand le confinement est tombé, j’avais déjà bien avancé dans mon projet. En avril, j’en ai eu assez d’attendre, c’est pourquoi j’ai lancé mon activité en faisant mes rendez-vous en visio et en livrant les produits chez les clients. Pour me faire connaître, je communiquais sur les réseaux sociaux, notamment sur ma propre perte de poids avec Dietplus. Tant et si bien que le 11 mai, quand j’ai réellement ouvert mon magasin, j’avais déjà 31 clients.
Quelles relations avez-vous au sein du réseau Dietplus ?
J’ai de nombreux contacts avec les franchisés avec lesquels j’étais en formation. D’autant plus que nous étions dans la même situation vis-à-vis du confinement. On s’appelle régulièrement et on partage l’évolution de nos centres respectifs. Par ailleurs, si on a un souci ou une question, on peut faire appel à la franchise : on aura une réponse rapide et on sera bien accompagné.
-
Type
-
Apport
-
Implantations