Nouveauté [Vidéo] Vis ma Vie de franchisé chez Del Arte
Actualites

Aéroville : le centre commercial devrait ouvrir le 17 octobre

Situé sur la plateforme aéroportuaire de Roissy Charles-de-Gaulle, le centre commercial Aéroville devrait ouvrir ses portes le 17 octobre. Il accueillera plus de 200 points de vente sur une surface de 84 000 mètres carrés.

Entamé au cours de l’année 2010, le centre commercial Aéroville devrait accueillir ses premiers clients le 17 octobre. Situé sur la plateforme aéroportuaire de Roissy Charles-de-Gaulle, il s'étend sur une surface de 84 000 mètres carrés et représente un investissement de 300 millions d’euros selon le promoteur Unibail-Rodamco. Plus de 200 points de vente seront présents, ainsi qu’un espace restauration, un complexe cinéma EuropaCorp de 12 salles, un hypermarché et un Drive. La décoration rappellera l’univers du voyage et portera sur cinq ambiances évoquant chacune l’un des continents.

Des enseignes au nouveau design
Les enseignes internationales comme françaises seront présentes, dans les secteurs de la mode, de l’habitat, de la beauté, du bien-être, des loisirs, du voyage, de la culture… Elles participeront à l’organisation de l’animation du “mail”, l’allée centrale qui parcourt en forme de huit l’ensemble des espaces. Elles ont été invitées à réinventer leur concept et à redesigner leur façade pour donner un aspect spécifique à la décoration de leur boutique dans l’Aéroville. Les vitrines seront d’ailleurs d’une hauteur située entre 5,6 et 8 mètres. Enfin, les enseignes ont été amenées à signer des “baux verts”, sorte d’engagement vis-à-vis de la charte environnementale d’Aéroville (sur l’électricité et l’usage de la climatisation notamment).

Zone aéroportuaire
La clientèle visée concerne les habitants de la zone de chalandise (1,8 million d’habitants selon le promoteur), les actifs de la zone aéroportuaire (120 000) et la clientèle de tourismes d’affaires amenée à séjourner sur place. Parce que l’Aéroville se situe sur l’aéroport, il dispose d’une autorisation pour rester ouvert le dimanche. Unibail-Rodamco vise 12 millions de visiteurs en année pleine et estime à 2 000 le nombre d’emplois créés grâce à l’ouverture du complexe.

Ajouter un commentaire

Votre adresse IP ne sera pas collectée Vous pouvez renseigner votre prénom ou votre pseudo si vous êtes un humain. (Votre commentaire sera soumis à une modération)