Près de 9 Français sur 10 déclarent ne pas envisager d’acheter directement sur des réseaux sociaux. C’est le résultat d’une enquête Trusted Shop et OpinionWay.
Un fort développement du social shopping est prévu pour 2015. Twitter et Facebook incluent d’ores et déjà des fonctionnalités permettant de recommander un article acheté. Pourtant, les Français ne semblent pas prêts à franchir le pas en achetant par le biais de ces outils. En effet, 88 % d’entre eux n’envisagent pas d’acheter directement sur les réseaux sociaux. À l’inverse, ils ne sont que 12 % à imaginer pouvoir se laisser séduire par cette offre.
Des consommateurs en quête de transparence
Sur tous les canaux confondus (points de vente, réseaux sociaux, Web), la transparence des marques séduit 1 Français sur 2 puisque la moitié des répondants font davantage confiance à celles qui leur donnent accès aux avis clients. D’ailleurs, pour ceux prêts à acheter via les réseaux sociaux, les avis clients sont un vrai plus (82 %).
Les jeunes au premier plan
Plus enclins à acheter via les réseaux sociaux, les jeunes sont aussi plus nombreux à reconnaître le pouvoir incitatif des avis clients (88 % parmi les moins de 35 ans, contre 75 % chez leurs aînés).
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